Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure rétrograde (14/10/2020)

Mercure rétrograde octobre 2020

Mercure entrera en rétrogradation mercredi 14 octobre, et il ne retrouvera son sens direct que le mardi 3 novembre 2020.

Mercure est une planète rapide qui entre en rétrogradation trois fois par an, et cette période de plusieurs semaines est souvent redoutée.

En effet, Mercure est la planète qui gouverne la communication, les échanges ainsi que les activités intellectuelles.

Voilà pourquoi les influences de Mercure sont si importantes dans notre vie.

Qu’il s’agisse de discussions, de courrier, de mail ou encore de contrat, ce sont les influences de Mercure qui prédominent.

De la même manière, les activités intellectuelles telles que l’enseignement, les études, la lecture ou encore l’écriture sont également gouvernées par Mercure.

Cette planète est également celle qui gouverne les échanges, et notamment les échanges commerciaux, voilà pourquoi lorsque Mercure est affligé, les ventes, les négociations ou les achats peuvent être compromis.

Pourtant, la rétrogradation d’une planète n’est pas forcément négative, il suffit simplement de comprendre comment utiliser ces puissantes influences.

Pour un observateur terrestre, la rétrogradation est un phénomène des plus étranges, car la planète en question semble suspendre sa course puis rebrousser chemin dans le ciel.

Puis, quelques semaines après, elle stoppe à nouveau sa course et reprend son sens direct.

Ainsi, lorsqu’une planète entre en rétrogradation, il convient d’éviter de commencer quoi que ce soit de nouveau dans les domaines gouvernés par cette planète aux risques de connaître des retards, des difficultés ou des incompréhensions.

Au contraire, vous pourrez profiter de ces influences pour revenir sur un projet débuté dans le passé, que vous auriez mis en stand-by ou qui n’aurait pas été achevé.

De même, Mercure rétrograde est une configuration idéale pour reprendre contact avec un ami perdu de vue ou encore pour reprendre l’étude d’un sujet que vous auriez interrompu par le passé.

Comme vous le voyez, les quelques semaines durant lesquelles Mercure sera rétrograde vous aideront à faire une pause, et à regarder ce que vous avez laissé derrière vous d’inachevé.

Bien sûr, je vous recommande d’afficher la carte de vos transits personnels, basé sur votre thème astral, au moment du début de la rétrogradation de Mercure.

Cette manière, vous verrez dans quelle maison de votre thème Mercure se trouvera, ce qui vous donnera de précieuses indications pour savoir dans quels domaines de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces puissantes influences.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette technique, vous pouvez retrouver toutes les explications dans la vidéo présente sur cette page : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

<< Retour aux actualités