Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure rétrograde (10/05/2022)

Mercure rétrograde mai 2022

Mercure sera rétrograde du mardi 10 mai au vendredi 3 juin 2022.

Lorsque la planète des échanges et de l’intelligence rebrousse chemin sur l’écliptique, vous pourrez vous attendre à des retards, à des difficultés ou encore à des blocages dans tous les domaines gouvernés par cette planète.

Comme vous le savez certainement, Mercure est associé à toutes les activités de l’esprit et de l’intelligence comme la lecture, l’écriture, l’enseignement ou encore les études.

De même, Mercure est la planète qui permet de communiquer, que ce soit en bavardant ou en discutant, ou encore au travers d’échanges écrits comme des lettres, les contrats ou même les e-mails.

Enfin, Mercure gouverne également les déplacements quotidiens, les petits voyages ou encore les activités commerciales.

D’ailleurs, dans votre thème astral, la position de Mercure en signe et en maison vous indiquera de quelle manière vous communiquez avec autrui, et dans quels domaines vous mettez à profit vos facultés intellectuelles et relationnelles.

Ainsi, les rétrogradations de Mercure qui sont généralement au nombre de trois chaque année, sont redoutées car elles apportent souvent des complications et des problèmes.

Cela est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de débuter de nouvelles activités, voilà pourquoi je vous recommande d’éviter de commencer quoi que ce soit de nouveau en rapport avec la sphère d’influence de Mercure.

C’est pour cette raison que durant ces quelques semaines, il sera préférable d’éviter de signer de nouveaux contrats, de commencer une nouvelle activité ou un nouveau travail ou encore de démarrer une activité commerciale.

Évitez également d’entreprendre des négociations car cette période ne facilitera pas la compréhension mutuelle.

Pourtant, Mercure rétrograde pourra vous être utile, notamment lorsqu’il s’agira de remettre au goût du jour des projets ou des activités commencées dans le passé.

D’ailleurs, Mercure rétrogradera dans le signe du Taureau (zodiaque sidéral), qui vous parle notamment des plaisirs, de la beauté, de l’esthétique, de l’art ou encore des possessions matérielles et de l’argent.

Vous pourrez donc mettre à profit cette rétrogradation de Mercure en Taureau pour reprendre des négociations avec votre banque, revoir vos plans d’investissement ou encore pour vous replonger dans l’étude de disciplines en lien avec les influences de ce signe.

Mercure en Taureau favorisant la mise en pratique sur le plan concret et tangible de ce que vous avez conçu dans votre esprit, si vous aviez échoué par le passé dans un tel projet, peut-être que cette rétrogradation de Mercure vous offrira une seconde chance d’y parvenir.

Enfin, il est important de se souvenir que Mercure rétrograde est votre allié dès lors qu’il s’agit de renouer avec une personne de votre passé.

Le signe du Taureau étant l’un des domiciles de Vénus, vous pourriez peut-être profiter de cette rétrogradation de Mercure pour reprendre contact avec une ancienne relation perdue de vue.

Ainsi, loin de la période noire et négative que beaucoup associent à Mercure rétrograde, cette période sera excellente pour faire une pause dans vos activités et revenir en arrière pour remettre au goût du jour ou achever ce qui avait été laissé en suspens.

Bien sûr, comme toujours, je vous recommande de personnaliser cette interprétation en vérifiant dans quelle maison de votre thème astral Mercure se trouvera le mardi 10 mai 2022.

De cette manière, vous pourrez savoir dans quels domaines particuliers de votre vie vous pourrez utiliser au mieux ces puissantes influences.

D’ailleurs, pour vous aider, vous pouvez vous appuyer sur ce guide vidéo dans lequel je vous montre pas à pas comment procéder : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades#videoMercureRetrograde

Vous pourrez ensuite réaliser vos propres prévisions pour vous-même, pour vos amis, pour votre famille ou pour vos clients grâce au logiciel astrologique Tempus Magis : https://www.tempus-magis.fr/abonnement/

<< Retour aux actualités