Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Mercure en Vierge (02/10/2023)

Astrologie sidérale : Mercure en Vierge 2023

Mercure entrera en Vierge lundi 2 octobre (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe jusqu’au jeudi 19 octobre 2023.

Mercure est la planète qui gouverne les échanges, la communication, l’esprit et l’intelligence.

Le signe de la Vierge est quant à lui l’un des domiciles de Mercure, dans lequel cette planète pourra donc exprimer au mieux ses qualités en renforçant vos capacités d’observation, d’analyse, réflexion et de concentration.

Durant ces quelques semaines, vos pensées seront plus précises et plus organisées, voilà pourquoi vous aurez tendance à réfléchir et analyser de manière méticuleuse la situation afin d’établir des plans structurés avant de vous lancer dans vos différentes activités.

La Vierge est également un signe de Terre, ce qui vous permettra donc de concentrer vos efforts sur des objectifs pratiques, concrets et terre-à-terre.

Ainsi, vous pourrez donc utiliser votre esprit rationnel pour organiser et même optimiser vos différentes activités, et vous pourrez même vous appuyer sur les influences des phases lunaires pour choisir la période la plus favorable pour vos différents projets.

En effet, durant la Lune décroissante, jusqu’au 14 octobre, vous pourrez en profiter pour éliminer de mauvaises habitudes ou encore pour éloigner et mettre un terme à ce qui ne vous convient plus.

Ensuite, à partir de la nouvelle Lune du 14 octobre, notre satellite commencera sa phase croissante qui vous permettra de mettre en place une nouvelle organisation, de nouvelles habitudes vertueuses ou encore mode de vie plus sain.

En effet, le signe de la Vierge vous parle de vos activités quotidiennes, à la maison comme au travail, ainsi que des questions liées à la santé.

Voilà pourquoi ce transit de Mercure en Vierge constituera une excellente occasion de prendre soin de vous-même.

Vous pourrez par exemple mettre fin à des habitudes délétères en phase lunaire décroissante, pour ensuite mettre en place une nouvelle routine d’exercice physique ou encore sur le plan de l’alimentation, lorsque la Lune aura débuté sa phase croissante.

Bien sûr, comme tous transits astrologiques, la Lune en Vierge ouvre la voie à certains défis, notamment en faisant courir le risque de vous perdre dans les détails au travers d’une attitude maniaque et pointilleuse, vous faisant alors perdre de vue vos véritables objectifs.

De même, Mercure qui gouverne les échanges et donc la parole, dans le signe de la Vierge qui peut parfois se montrer extrêmement critique et intolérant, devrait vous inciter à prendre du recul sur vos pensées et sur vos propos afin d’éviter de tomber dans ce piège.

D’ailleurs, Mercure n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit en Vierge, mais il sera cependant conjoint au nœud lunaire sud à partir du vendredi 13 octobre.

Cette conjonction Mercure/nœud lunaire sud pourrait bien réduire les idées et les pensées, ce qui est un moyen de calmer la nervosité, mais cette conjonction rend également plus difficile la compréhension et la communication.

=> Chaque semaine, recevez directement par mail mes informations astrologiques ainsi que tous mes conseils pour vous faciliter la vie grâce à l’astrologie : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités