Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mercure en Vierge (02/09/2020)

Astrologie sidérale : Mercure en Vierge 2020

Mercure entrera en Vierge mercredi 2 septembre (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Terre jusqu’au mercredi 23 septembre 2020.

La planète des échanges, de la communication et de l’intelligence se trouvera dans l’un de ses domiciles, elle va donc gagner en qualité, et ses influences seront renforcées grâce à cette position.

Durant ces quelques semaines, vos pensées seront plus claires et plus précises, elles s’orienteront tout naturellement vers des sujets pratiques et terre à terre.

Votre mental se montrera plus discipliné, et votre pensée méthodique vous aidera à planifier des actions concrètes, destinées à produire des effets tangibles.

En effet, Mercure en Vierge renforce le sens du détail et de l’organisation, et vous pourrez mettre à profit ces excellentes influences, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.

Vous pourrez par exemple associer les influences de ce transit avec les phases lunaires, pour mettre fin à de mauvaises habitudes ou vous séparer de qui vous encombre lors de la phase de Lune décroissante.

De même, vous pourrez choisir d’agir lors de la phase lunaire croissante, pour mettre en place une nouvelle organisation, ou pour adopter de nouvelles règles de vie, plus vertueuses, et qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

Ces influences seront tout particulièrement intéressantes pour prendre soin de votre santé, par exemple en commençant à suivre un programme sportif, ou en prenant de bonnes résolutions sur le plan de votre alimentation.

Pourtant, vous devrez faire attention à ne pas tomber dans le piège de ce transit, qui pourrait vous pousser à vous perdre dans les détails, ce qui vous empêcherait au final d’agir de manière efficace.

De même, vous devrez veiller dans vos échanges à ne pas faire preuve de trop d’esprit critique ou de froideur.

Lorsque Mercure entrera en Vierge, mercredi 2 septembre, il appliquera toujours un sextile à Vénus ainsi qu’un trigone à Jupiter et à Saturne.

Le sextile entre Mercure et Vénus favorisera les échanges doux et courtois ; il vous aidera aussi dans vos démarches artistiques, intellectuelles et commerciales.

Cet aspect harmonique entre la planète des échanges et le petit bénéfique (Vénus) sera aussi intéressant sur le plan des rencontres amoureuses.

Le trigone Mercure/Jupiter apportera quant à lui des pensées larges, élevées et optimistes.

Cette configuration favorisera les activités basées sur les échanges, la communication, le commerce ainsi que sur votre intelligence.

Enfin, le trigone Mercure/Saturne vous permettra de faire preuve de réalisme et de pragmatisme.

Ce trigone vous aidera également à organiser et structurer votre pensée ainsi que vos projets pour préparer votre avenir.

Le trigone Mercure/Jupiter prendra fin jeudi 3 septembre et le trigone Mercure/Saturne s’achèvera quant à lui mardi 8 septembre.

Malheureusement, dimanche 13 septembre, Mercure appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’au vendredi 18 septembre.

Ce carré entre Mercure et le grand bénéfique (Jupiter) produira de l’agitation mentale ainsi que de la nervosité.

Vous devrez donc faire attention, car vous risquez de commettre des négligences ou des erreurs d’inattention.

Cette configuration sera défavorable pour les voyages ainsi que pour les activités intellectuelles et commerciales.

Vous devrez donc redoubler de concentration et d’organisation pour éviter de connaître les difficultés associées à cette configuration.

Ensuite, jeudi 17 septembre, Mercure appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Vierge.

Vous pourrez alors manquer de douceur et de diplomatie et je vous recommande donc de surveiller vos paroles afin de ne pas blesser vos proches, même sans le vouloir.

Enfin, vendredi 18 septembre, Mercure appliquera un carré à Saturne qui pourrait bien produire des retards et des blocages sur le plan des échanges et de la communication.

Vos pensées pourraient également se montrer plus pessimistes et plus critiques.

Ainsi, vous pourrez disposer d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de Mercure en Vierge, du mercredi 2 septembre au dimanche 13 septembre 2020.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités