Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Recevez mes informations astrologiques par email Inscription
Alexandre Johan

Mercure en Sagittaire (29/12/2025)

Mercure en Sagittaire (29/12/2025)

Mercure entrera en Sagittaire lundi 29 décembre (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Feu jusqu’au samedi 17 janvier 2026.

Mercure gouverne votre esprit, votre mental et votre réflexion, et lorsqu’il quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire, vous pourrez alors vous libérer du besoin obsessionnel de connaitre ce qui est caché.

Mercure en Sagittaire orientera votre intérêt et votre curiosité vers des sujets élevés, liés à la philosophie, à la spiritualité ou aux croyances. Durant ces quelques semaines, vous pourrez donc vous interroger sur votre foi, mais aussi sur des idées qui dépassent votre manière habituelle de penser le monde.

Vous pourrez aussi vous questionner sur la notion de justice. En effet, certaines situations pourraient bien faire naitre en vous un sentiment de révolte, tout particulièrement dans les situations arbitraires ou injustes.

Le Sagittaire étant l’un des domiciles de Jupiter, votre esprit sera aussi plus enthousiaste et optimiste, ce qui vous aidera à vous plonger dans la découverte de nouveaux domaines.

Car c’est bien sur ce plan que ce transit sera le plus puissant. Mercure vous poussera à dépasser vos limites mentales, en partant par exemple à l’aventure, en découvrant de nouveaux horizons, que ce soit sur le plan intellectuel, spirituel ou géographique.

En un mot, Mercure en Sagittaire sera votre allié pour élargir votre manière de penser, et vous pourrez pour cela vous inspirer de rencontres, de lectures, et bien sûr de voyages.

Enfin, il faut aussi garder à l’esprit que Mercure gouverne les échanges, et notamment les échanges commerciaux, et que le Sagittaire vous parle de ce qui est en lien avec l’étranger.

Ce transit sera donc tout particulièrement propice aux activités d’import-export, ou à tout autre projet associé à des activités menées hors de nos frontières, ou inspirés de cultures différentes.

Bien sûr, vous devrez veiller à éviter les pièges de ce transit.

Tout d’abord l’éparpillement mental, avec la tentation de toujours aller chercher plus loin, ce qui se trouve parfois devant vous. De même, vous devrez aussi éviter de vous laisser emporter par votre enthousiasme intellectuel ou spirituel, au risque de faire preuve d’intolérance.

D’ailleurs, vous pourrez bénéficier d’un créneau favorable durant lequel Mercure sera libre de tout aspect dissonant vis-à-vis des planètes du septénaire, du samedi 3 janvier au jeudi 8 janvier 2026.

En effet, avant le 3 janvier, Mercure sera en carré à Saturne, ce qui pourrait bien apporter du pessimisme et des pensées négatives. Ce carré pourrait aussi pénaliser les activités gouvernées par Mercure.

Ensuite, à partir du 8 janvier, Mercure sera opposé à Jupiter, et vous devrez alors redoubler de prudence pour éviter de tomber dans le travers de la nervosité et de l’agitation mentale, qui pourrait vous pousser à commettre des erreurs de jugement.

<< Retour aux actualités