Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Sagittaire (10/12/2021)

Mercure en Sagittaire 2021

Mercure entrera en Sagittaire vendredi 10 décembre (zodiaque sidéral), et il restera dans ce signe de Feu jusqu’au mercredi 29 décembre 2021.

Mercure gouverne votre esprit, votre mental et votre réflexion, et lorsqu’il quittera le signe du Scorpion pour entrer en Sagittaire, vous pourrez alors vous libérer du besoin obsessionnel de connaitre ce qui est caché ou de comprendre les raisons profondes des choses.

En effet, ce transit vous aidera à diriger votre intérêt et votre curiosité vers des sujets qui vous dépassent.

Cette configuration sera particulièrement utile pour vous préoccuper de croyance, de foi, de religion, de philosophe et de spiritualité.

Vous pourrez également vous questionner sur la notion de justice, car différentes situations pourraient bien faire naitre en vous un sentiment de révolte, tout particulièrement dans les situations arbitraires ou injustes.

Comme nous l’avons vu plus tôt, le Sagittaire est l’un des domiciles de Jupiter, votre esprit sera donc plus enthousiaste et optimiste, ce qui vous aidera à vous plonger dans la découverte de nouveaux domaines.

Car c’est bien sur ce plan que ce transit sera le plus puissant, il vous poussera à dépasser vos limites mentales, en vous incitant à partir à l’aventure et à découvrir de nouveaux horizons, que ce soit sur le plan intellectuel, spirituel ou géographique.

Enfin, il faudra aussi garder à l’esprit que Mercure gouverne les échanges, et notamment les échanges commerciaux, et que le Sagittaire vous parle de voyage et d’étranger.

Ces quelques semaines seront donc tout particulièrement propices aux activités d’import-export, ou à tout autre projet lié à l’étranger et au voyage.

Pourtant, vous devrez faire attention à ce que votre curiosité ne vous pousse pas à agir en dilettante, car dans ce cas, il serait bien difficile de profiter du plein potentiel de ce transit astrologique.

Lorsque Mercure entrera en Sagittaire, il sera toujours conjoint au Soleil et en sextile avec Jupiter.

La conjonction Mercure/Soleil qui prendra fin vendredi 17 décembre vous rend plus communicatif, et vous aurez alors plus de facilité à échanger et à communiquer, tout particulièrement au sujet de vous-même.

Le sextile Mercure/Jupiter qui s’achèvera quant à lui mardi 14 décembre renforce les pensées positives ainsi que l’ouverture d’esprit. Ce transit harmonique favorisera également les activités intellectuelles, les échanges, la communication et les voyages.

Ensuite, vendredi 24 décembre, Mercure entrera en conjonction avec Vénus, et cet alignement planétaire permettra de bénéficier d’échanges plus doux et plus harmonieux.

En effet, la conjonction Mercure/Vénus favorise la diplomatie et le tact, de même qu’elle oriente également vos pensées vers les divertissements et les plaisirs.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de l’intégralité de ce transit de Mercure en Sagittaire, car la planète des échanges et de la communication n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

=> Chaque semaine, recevez gratuitement par e-mail mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités