Mercure en Lion (31 aout 2025)

Mercure entrera dans le signe du Lion le samedi 30 août (zodiaque sidéral), et il restera dans ce signe de Feu jusqu’au lundi 15 septembre 2025.
Durant ces quelques semaines, la planète de l’intelligence, des échanges et de l’expression, dans le domicile du Soleil, renforcera votre créativité, basée sur l’expression de votre personnalité dans toute son originalité.
Avec ce transit, vos pensées seront plus créatives, des idées pourront jaillir, et votre imagination sera stimulée, d’ailleurs, vous pourriez bien ressentir une plus grande ambition, notamment dans vos pensées.
De même, sur le plan de l’expression et de la communication, vous bénéficierez d’une plus grande confiance, notamment dans vos idées ; voilà pourquoi vous pourrez les exprimer de manière directe, avec plus de clarté, tout en restant bien sur à l’écoute des autres.
En effet, avec Mercure en Lion, vous pourrez vous exprimer avec panache, parfois de manière théâtrale, mais toujours en suivant ce que vous dicte votre cœur.
Cette configuration astrologique va donc favoriser l’expression artistique et la créativité intellectuelle, facilitant ainsi l’écriture, la prise de parole en public, le théâtre ou même la poésie.
Durant ces quelques semaines, il sera aussi plus facile de mettre en scène vos projets, vos idées et vos créations, sans pour autant tomber dans le piège qui consisterait à chercher à briller et à occuper le centre de l’attention.
De même, avec Mercure en Lion, vous saurez faire preuve d’un leadership inspiré, et vous pourrez alors exprimer ce qui vous tient à cœur, quitte à prendre des risques pour défendre vos idées, voilà pourquoi ce transit sera votre allié pour guider et inspirer les autres par vos idées et votre parole.
Ainsi, Mercure en Lion vous incitera à affirmer avec conviction vos valeurs, vos opinions, avec un désir ardent d’être reconnu pour ce que vous êtes, dans toute votre singularité.
Bien sûr, ce transit pourra aussi développer une certaine tendance à l’égocentrisme, et durant ces quelques semaines, vous devrez certainement faire attention à ne pas monopoliser la parole, en développant une écoute active, en conscience, qui vous aidera à équilibrer cette tendance.
Dans ce cas, l’élixir floral Heather sera d’une aide précieuse car il vous aidera à transformer le besoin d’attention en une écoute active, favorisant l’empathie et le partage.
Enfin, Mercure en Lion apporte également un certain orgueil, notamment sur le plan des idées, voilà pourquoi vous ne devrez pas hésiter à accepter les remarques constructives, sans vous laisser emporter par une fierté mal placée.
De la même manière, il sera important, en conscience, de vous détacher de l’effet produit par vos idées et vos paroles, afin de vous assurer que vous ne vous laissez pas piloter par votre ego, ou par une tendance à vouloir plaire à tout prix.
Ainsi, Mercure en Lion vous pousse à exprimer avec confiance et fierté vos idées, inspirées par votre cœur et votre nature profonde, afin de partager et même d’inspirer les autres, sans pour autant vous laisser happer par l’orgueil ou une autorité excessive.
Pour cela, durant ce transit, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement favorable à partir du samedi 30 août jusqu’au samedi 6 septembre, car Mercure n’appliquera aucun aspect dissonant aux autres planètes du septénaire, et ce sera donc un moment privilégié pour avancer, convaincre, écrire, créer ou enseigner, en vous appuyant sur le dynamisme et la confiance associés à ce transit.
Ensuite, à partir du samedi 6 septembre, Mercure sera conjoint au nœud lunaire sud, ce qui va atténuer les influences de Mercure, aussi bien positives que négatives.
Votre esprit pourra se montrer moins vif, moins inspiré et moins confiant, et c’est pour cette raison que cette conjonction incite plus au recul et à la réflexion silencieuse qu’à la communication et à la création.
À partir du samedi 6 septembre, je vous recommande donc d’éviter de forcer les choses, pour au contraire prendre le temps de laisser reposer votre esprit et vos pensées.
Enfin, à partir du vendredi 12 septembre, Mercure appliquera une opposition à Saturne, ce qui apportera un certain pessimisme, ainsi que des idées sombres, et, bien sûr, des retards et des blocages dans toutes les activités en lien avec la sphère d’influence de Mercure.
Les échanges pourront devenir plus lourds et moins fluides, les démarches administratives ou commerciales pourront aussi se heurter à des difficultés, et vous ressentirez peut-être une certaine lassitude, voire un découragement face aux obstacles.
Si vous veniez à ressentir de telles émotions, vous devrez alors éviter de céder au pessimisme, en faisant preuve de patience, et dans ce cas, l’élixir floral Gentian pourra vous aider à retrouver la confiance et la persévérance nécessaires pour ne pas vous laisser décourager par les premiers obstacles.
<< Retour aux actualités