Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Votre thème astral complet Commander
Alexandre Johan

Mercure en Lion (25/07/2023)

Astrologie sidérale : Mercure en Lion 2023

Mercure entrera en Lion mardi 25 juillet (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Feu jusqu’au lundi 2 octobre 2023.

Il s’agit d’un transit particulièrement long pour Mercure qui passe généralement 3 semaines dans chaque signe du zodiaque.

La raison en est simple, Mercure, sera rétrograde du mercredi 23 août au vendredi 15 septembre, et durant cette période, il semblera faire demi-tour pour ensuite reprendre son sens direct et quitter le signe du Lion au début du mois d’octobre.

Nous y reviendrons à ce moment-là, mais cette configuration constituera une excellente occasion d’utiliser les techniques et les connaissances que je partage avec vous dans ma dernière formation sur l’analyse et l’interprétation des transits des planètes rétrogrades ( https://www.alexandrejohan.com/formation/planetesRetrogrades )

Dans cette formation, nous démystifions ensemble ce phénomène, et je vous expliquer comment repérer et lister les transits importants des planètes rétrogrades, et je vous livre également les textes d’interprétation qui vous permettront de réaliser vos propres prévisions astrologiques.

Revenons à Mercure qui est la planète des échanges, de la communication, de la parole, de l’écriture et des activités intellectuelles en général.

Lorsque Mercure transitera le signe du Lion, vous profiterez d’un regain de confiance en vous et en vos pensées, et vous pourrez alors plus facilement convaincre et séduire grâce à vos idées et à vos paroles.

D’ailleurs, durant ces quelques jours, votre créativité intellectuelle révélera son plein potentiel ce qui sera particulièrement intéressant pour démarrer un projet de rédaction, d’écriture ou encore d’enseignement destiné à être publié ou exposé en public.

En effet, Mercure en Lion vous pousse à rechercher le regard et même l’admiration d’autrui pour ce que vous dites, ce que vous pensez ou ce que vous écrivez.

Vous devrez donc faire attention lors de vos échanges, car cette configuration pourrait vous pousser à négliger votre interlocuteur en centrant la discussion sur votre propre personne.

Comme je vous le disais, Mercure sera rétrograde du mercredi 23 août au vendredi 15 septembre, et je vous recommande donc durant cette période de ne rien commencer de nouveaux en rapport avec les influences de cette planète.

Au contraire, vous pourrez en profiter pour revoir, remettre au goût du jour ou reprendre une activité ou un projet lié à la communication, aux échanges, à l’esprit, à l’intelligence ou même au commerce.

Pour autant, je vous recommande d’éviter d’utiliser les influences de Mercure rétrograde du jeudi 7 septembre au samedi 23 septembre, car Mercure sera opposé à Saturne, ce qui risque d’apporter des freins, des limites et des blocages sur vos activités.

Vous pourrez donc profiter d’un premier créneau favorable lorsque Mercure sera encore en sens direct, du jeudi 18 au mercredi 23 août puis, du samedi 23 septembre au lundi 2 octobre.

Enfin, comme je vous l’explique dans la formation consacrée à l’interprétation des transits des planètes rétrogrades sur le thème astral, vous devrez tenir compte des périodes durant lesquelles Mercure sera particulièrement lent, quelques jours avant et quelques jours après la rétrogradation car les influences de cette planète seront alors fortement perturbées.

Accéder à la formation en ligne sur l’analyse et l’interprétation des transits des planètes rétrogrades : https://www.alexandrejohan.com/formation/planetesRetrogrades

<< Retour aux actualités