Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Capricorne (29/12/2021)

Mercure en Capricorne 2022

Mercure entrera en Capricorne mercredi 29 décembre (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 6 mars 2022.

Dans ce signe de Terre, vos pensées se dirigeront vers des sujets concrets et pragmatiques, le moment sera alors venu de concrétiser ce que vous avez conçu dans votre esprit.

Pour cela, vous pourrez compter sur un esprit méthodique et rigoureux, de même, il sera plus facile de vous concentrer sur des sujets complexes pour mieux les comprendre.

Ainsi, Mercure en Capricorne sera votre allié dans toutes les démarches intellectuelles complexes.

Il sera par exemple très intéressant de démarrer un projet de longue haleine, comme l’étude d’une nouvelle discipline ou encore la rédaction d’un ouvrage.

De même, vos échanges et vos conversations tourneront autour de préoccupations pratiques, vous n’aurez que faire des grandes idées, ou des théories trop abstraites, ces quelques semaines seront dédiées à la réalisation et à la concrétisation.

Heureusement, cette configuration vous permettra de gagner en rigueur, en méthode, en organisation et en objectivité, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas sombrer dans une attitude trop froide ou pessimiste.

Pourtant, ce transit de Mercure sera particulièrement long, et pour cause, la planète de l’intelligence et de la communication sera rétrograde du 14 janvier au 4 février 2022.

Ainsi, Mercure retournera en Sagittaire à partir du 1er février 2022, pour ne revenir en Capricorne qu'à partir du 7 février.

Il traversera ensuite ce signe jusqu’à le quitter pour entrer en Verseau, dimanche 6 mars.

D’ailleurs, durant ce long transit de Mercure en Capricorne, et en dehors de quelques carrés et oppositions à la Lune, il n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur la manière d’utiliser les influences de Mercure rétrograde, vous pouvez consulter cet article dans lequel vous trouverez un guide vidéo dédié aux prévisions astrologiques basées sur les planètes rétrogrades : https://www.alexandrejohan.com/articles/planetesRetrogrades

<< Retour aux actualités