Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure en Cancer (21/06/2019)

Mercure en Cancer - Juin 2019

Mercure entrera en Cancer vendredi 21 juin (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe jusqu’au lundi 26 août 2019.

Il s’agit d’un transit inhabituellement long pour Mercure, qui passe généralement 3 semaines dans chaque signe, mais c’était sans compter sur la rétrogradation de cette planète, qui débutera le dimanche 7 juillet et qui prendra fin le jeudi 1er août.

Lorsqu’une planète est rétrograde, elle inversera sa course dans le ciel, Mercure retournera donc en Gémeaux du samedi 27 juillet au lundi 5 août.

Lorsque Mercure transite le signe du Cancer, vos pensées deviennent plus profondes, elles sont alors liées à ce que vous ressentez de manière intime, au fond de vous-même.

Les échanges seront aussi plus qualitatifs dans le sens où vous vous préoccuperez plus facilement de vos véritables besoins, loin de toute superficialité.

Votre esprit ira donc dans le sens de ce qui est réellement important pour les vôtres ainsi que pour vous-même.

Vous pourrez par exemple réfléchir à votre passé, à vos racines ainsi qu’à votre famille.

Vous pourrez aussi discuter et échanger plus facilement au sein de votre propre foyer, mais il vous faudra garder à l’esprit que vos pensées seront intimement liées à vos émotions, ce qui ne favorisera pas l’objectivité.

Durant les mois à venir, Mercure appliquera de nombreux aspects aux planètes du septénaire, mais en synthèse, vous pourrez disposer de deux créneaux favorables durant ce transit, lorsque Mercure sera direct, en Cancer et sans aspect dissonant.

Tout d’abord, vous pourrez profiter d’une première période, du 26 juin au 7 juillet, puis d’une seconde période, du 6 août jusqu’à la fin du transit, le 26 août.

Voici un visuel dans lequel vous retrouverez les différentes dates importantes de ce transit de Mercure en Cancer :
Mercure en Cancer juin 2019 (https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560436162-mercure-en-cancer.png)

Comme vous le voyez, il sera préférable d’éviter d’agir lorsque Mercure sera rétrograde, ou lorsqu’il sera opposé à Saturne, car vos idées seront plus difficiles à ordonner, et vous pourriez aussi rencontrer des retards et des blocages dans vos échanges et dans vos communications.

En dehors de ces configurations majeures, Mercure sera conjoint à Mars du vendredi 21 juin au jeudi 18 juillet, cet alignement augmentera votre énergie mentale, ce qui favorisera les échanges vifs et spontanés.

Vos pensées seront plus claires et efficaces, vous pourrez en profiter pour établir un planning ou créer une nouvelle organisation.

Il faudra cependant faire attention à l’accroissement de la nervosité que cette conjonction Mercure / Mars pourra produire.

Puis, du lundi 15 juillet au dimanche 28 juillet, et après le dimanche 25 août, Mercure entrera en conjonction avec le Soleil, ce qui vous aidera à disposer d’un esprit clair, et de pensées particulièrement bien alignées avec vos véritables objectifs.

Cette conjonction Mercure / Soleil vous aide à communiquer plus facilement, et vous pourrez aussi disposer de plus de facilité pour trouver des solutions à vos différents problèmes, dans la mesure où vos pensées seront tournées vers votre propre personne.

Ensuite, du vendredi 19 juillet au mercredi 31 juillet, Mercure appliquera une conjonction à Vénus, ce qui facilitera la sociabilité ainsi que la diplomatie, vos échanges seront alors plus légers et agréables.

Cet alignement favorisera également les négociations ainsi que les projets liés au commerce, mais il vous faudra faire attention au fait que votre esprit sera plus facilement emporté vers des distractions et des divertissements.

Enfin, du vendredi 16 août au dimanche 25 août, Mercure appliquera un trigone à Jupiter, qui vous apportera des pensées larges, enthousiastes et pleines d’optimisme.

Ce trigone Mercure / Jupiter apportera des influences de croissance, de développement et de protection sur les actions liées aux échanges, au commerce, à la communication, mais aussi aux activités intellectuelles.

Ce transit harmonique vous permettra aussi de profiter d’excellentes influences dans tout ce qui concerne les déplacements et les voyages.

Comme vous le voyez, cette semaine est riche en évènements astrologiques !

Grâce à ces informations, vous pourrez savoir à quel moment prévoir vos projets importants pour « surfer » sur les énergies astrales.

D’ailleurs, peut-être souhaitez-vous prévoir la date pour un évènement ou pour un projet à plus long terme ?

Peut-être souhaitez-vous éviter de programmer une date importante lorsque la Lune sera conjointe à l’un des nœuds lunaires, ou lorsqu’elle appliquera des aspects dissonants (carré ou opposition) ?

Si c’est le cas, si vous souhaitez agir en utilisant au mieux les énergies astrales pour vous faciliter la vie, et surtout pour éviter de partir du mauvais pied, vous trouverez toutes les informations importantes pour toutes les dates de votre choix dans l’espace membre Tempus Magis.

Pour réserver votre place dans l’espace membre, il vous suffit de vous connecter à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités