Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Mercure en Cancer (17/07/2022)

Mercure en Cancer 2022

Mercure entrera en Cancer dimanche 17 juillet (zodiaque sidéral) et il transitera dans le domicile de la Lune jusqu’au lundi 1er août 2022.

Durant ces quelques jours, votre raison et vos émotions seront associées, et vos instincts joueront un rôle plus important dans votre vie.

Vos pensées seront guidées par votre sensibilité et par ce que vous ressentez au fond de vous.

Si le transit précédent (Mercure en Gémeaux) favorisait une certaine superficialité, Mercure en Cancer vous poussera au contraire à vous intéresser à vos besoins profonds.

En effet, vous ferez preuve de moins de curiosité, et vos pensées se tourneront vers ce qui est vraiment important pour vous et pour vos proches.

Vous pourrez par exemple profiter de ce transit pour échanger avec vos amis, pour renforcer le dialogue à l’intérieur de votre famille ou de votre foyer ; en effet, Mercure facilitera les échanges profonds avec ceux qui vous sont chers.

De même, ce transit favorisera les démarches (lecture, écriture, étude, …) liées à l’histoire, aux traditions et même à la famille.

Ainsi, Mercure en Cancer vous offrira d’excellentes influences pour commencer un arbre généalogique ou pour commencer un travail de recherche historique.

Bien sûr, l’emprise des émotions sur votre esprit pourrait bien affecter votre objectivité, et vous devrez donc faire particulièrement attention si vous devez prendre des décisions importantes.

Durant le transit de Mercure en Cancer, vous pourrez profiter d’un créneau favorable, du dimanche 17 juillet jusqu’au vendredi 22 juillet 2022.

En effet, ce jour-là, Mercure appliquera un carré à Mars qui durera jusqu’au dimanche 31 juillet et qui risque fort d’enflammer vos pensées et vos paroles.

Durant cette période, vous devrez donc redoubler de prudence afin de ne pas blesser vos proches, sans même vous en rendre compte.

Entre-temps, mardi 26 juillet, Mercure appliquera une opposition à Saturne qui durera jusqu’à la fin de son transit en Cancer, lundi 1er août.

Cette opposition Mercure/Saturne sera quant à elle défavorable sur le plan de la communication et des échanges, voilà pourquoi je vous recommande de ne rien commencer d’important dans ces domaines durant cette période.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : ?

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités