Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure direct (4/02/2022)

Mercure direct février 2022

Mercure qui était rétrograde depuis le 14 janvier dernier, reprendra son sens direct vendredi 4 février 2022.

Comme vous le savez certainement, Mercure rétrograde apporte généralement son lot d’incompréhensions, de retards et même de bugs informatiques.

On recommande également de ne rien commencer de nouveau, en rapport avec l’intelligence, les échanges, la communication ou le commerce durant une telle période.

Vous allez donc à nouveau pouvoir prévoir de nouveaux projets dans ces domaines, même si je vous conseille d’attendre deux à trois jours après la fin de la rétrogradation.

En effet, lorsque Mercure reprend son sens direct, ils se déplacent lentement en accélérant peu à peu, jusqu’à reprendre sa vitesse normale au bout de deux à trois jours.

Il est important de savoir qu’une planète qui se déplace plus lentement que la normale constitue une affliction qui rend ses influences néfastes, au moins autant que lorsqu’elle était rétrograde.

Aussi, à partir du 7 février, vous pourrez donc à nouveau utiliser les influences de Mercure pour favoriser vos différents projets.

Cela sera d’autant plus vrai que la Lune aura débuté sa phase croissante depuis la veille.

D’ailleurs, vous pouvez vous appuyer sur cette vidéo ( https://youtu.be/jlfaKJsdayk) afin d’apprendre comment utiliser un calendrier astrologique pour anticiper les planètes rétrogrades ainsi que les phases et les transits de la Lune.

De même, le calendrier astrologique 2022 est désormais disponible sur mon site à l’adresse : https://www.alexandrejohan.com/boutique/calendrierAstrologique

<< Retour aux actualités