Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mercure direct (10/03/2020)

Mercure direct mars 2020

Mercure reprendra son sens direct mardi 10 mars !!

La planète des échanges, de l’intelligence et du commerce sera donc directe durant plusieurs mois, car la prochaine rétrogradation ne débutera que le jeudi 18 juin 2020.

Vous devrez cependant faire attention, car lorsque Mercure reprend son sens direct, il reste lent durant plusieurs jours.

C’est tout à fait normal, lorsque Mercure arrive à la fin de sa période rétrograde, il ralentit jusqu’à s’immobiliser dans le ciel.

C’est à ce moment-là qu’il reprend son sens direct, mais il lui faudra quelques jours pour accélérer, et passer de l’immobilité à sa vitesse de déplacement habituel.

Durant ces quelques jours, lorsque Mercure se déplacera à nouveau en sens direct, mais de manière plus lente que d’habitude, vous pourrez encore ressentir avec force les influences de Mercure rétrograde.

Ainsi, je vous recommande donc d’attendre au moins une semaine avant de démarrer de nouveaux projets, de signer des contrats ou d’entreprendre un déplacement.

Au contraire, vous pourrez profiter de cette période pour revenir sur un ancien projet, pour relire un livre, renégocier un contrat, reprendre des études que vous auriez interrompues ou encore retrouver d’anciens amis.

Comme vous le voyez, vous disposez encore de quelques jours pour traiter ce qui était en suspens ou pour refermer certains chapitres de votre vie afin de repartir du bon pied.

Bien sûr, dès lors que vous aurez des projets importants à prévoir, et qui concerneront les domaines associés à Mercure, qu’il s’agisse d’échanges, de communication, de commerce, de contrats ou de petits déplacements, il faudra systématiquement vérifier que vous ne débutiez pas votre activité lorsque Mercure sera rétrograde.

De même, lorsqu’il s’agira de commencer de nouvelles études, ou l’apprentissage d’une nouvelle discipline ou encore commencer l’écriture d’un livre ou d’un article, vous devrez également vérifier que Mercure se déplace dans son sens direct.

En effet, si vous veniez à commencer un nouveau projet associé aux influences de Mercure lorsque ce dernier est rétrograde, vous pourriez bien vivre des retards, des difficultés ou encore des incompréhensions qui nuiraient à votre activité.

Ainsi, que ce soit sur les cartes du ciel de l’Agenda Astro que je vous propose de vous envoyer chaque jour ou sur les cartes du ciel détaillées que vous retrouverez dans votre espace membre, les périodes rétrogrades de Mercure seront systématiquement indiquées.

De cette manière, vous pourrez vérifier plusieurs semaines et même plusieurs mois à l’avance que Mercure ne soit pas rétrograde lorsque vous débuterez un projet ou une activité importante.

Sur le court terme, en recevant chaque jour votre Agenda Astro, vous pourrez voir d’un seul coup d’œil si Mercure, Vénus, Mars, Jupiter ou Saturne seront rétrogrades le lendemain.

Grâce à cet outil unique, vous ne serez plus jamais pris au dépourvu par une configuration négative qui assombrirait vos chances de réussite et de succès.

Pour recevoir chaque jour votre Agenda Astro et bénéficier de votre accès personnel à l’espace membre, il vous suffit de nous rejoindre : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités