Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Alexandre Johan

Mars rétrograde 2022

Mars rétrograde 2022

Mars entrera en rétrogradation dimanche 30 octobre, et il ne retrouvera son sens direct que le jeudi 12 janvier 2023.

Voilà une configuration plutôt rare, car Mars n’est rétrograde que tous les deux ans, pour une durée d’environ 80 jours.

La planète de l’action, de la volonté et de la combativité semblera donc rebrousser chemin sur l’écliptique, ce qui aura bien sûr des conséquences sur le plan astrologique.

En effet, lorsqu’une planète devient rétrograde, ses influences sont alors perturbées, et les domaines qu’elle gouverne peuvent alors connaître des blocages, des ralentissements et même des incompréhensions.

C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on recommande lorsqu’une planète est rétrograde, d’éviter de commencer des activités en lien avec ces influences.

Dans le cas de Mars, il est donc recommandé d’éviter de commencer de nouvelles actions, tout particulièrement lorsque ces dernières nécessitent de la force, du courage et de la combativité.

Pourtant, lorsqu’une planète entre en rétrogradation, elle offre également l’opportunité de vivre ces influences de manière plus intérieure, voilà pourquoi vous pourrez profiter de ces quelques semaines pour revoir votre manière d’appréhender ces domaines.

Vous pourrez ainsi en profiter pour réfléchir sur votre rapport aux challenges, à la compétition, mais aussi à la colère ou à l’agressivité.

De cette manière, vous pourrez peut-être travailler sur votre impulsivité ou sur votre impatience pour développer de manière de vivre plus calme et plus sereine.

Enfin, Mars rétrograde vous aidera aussi à revenir en arrière, afin de sortir des cartons des projets qui n’auraient pas abouti ou que vous auriez mis en stand-by.

Comme toujours, en astrologie, chaque configuration, aussi redoutée soit-elle, propose à la fois des influences dont il faut se méfier, mais aussi de très belles opportunités de comprendre, d’analyser, de progresser et de transformer.

D’ailleurs, pour aller plus loin, vous pouvez consulter cette vidéo dans laquelle je vous parle des rétrogradations, et plus précisément celle de Mercure : https://youtu.be/oohu30zeMpk

Vous y trouverez toutes les explications astrologiques et astronomiques sur ce phénomène, et vous verrez de quelle manière vous pourrez transposer ce guide afin de personnaliser les influences de Mars rétrograde par rapport à votre thème astral.

Ensuite, vous pourrez facilement visualiser dans quelle maison de votre thème astral se trouvera Mars lorsqu’il entrera en rétrogradation, dimanche30 octobre grâce au logiciel astrologique Tempus Magis

<< Retour aux actualités