Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars entrera en Lion (10/08/2019)

Mars en Lion - Août 2019

Mars entrera en Lion samedi 10 août (zodiaque sidéral), et il transitera dans le domicile du Soleil jusqu’au jeudi 26 septembre 2019.

Dans ce signe de Feu, Mars développera votre audace, votre fierté ainsi que votre confiance en vous-même.

Vos actions se feront plus directes, sans détour et dans le seul but de servir vos propres intérêts.

Vos préoccupations seront tournées vers votre propre personne, ce transit développera chez vous votre sens du spectacle, et vous vous soucierez tout particulièrement de votre image et de votre rayonnement extérieur.

Il sera également plus facile pour vous d’exprimer votre véritable personnalité afin de l’assumer et de l’afficher au grand jour.

Mars en Lion vous aidera aussi à inspirer les gens qui sont autour de vous, vous aurez alors plus de facilité à les guider et à les diriger en prenant la tête des opérations.

Il vous faudra cependant faire attention à ce que vos décisions et vos actions ne soient pas dirigées par votre orgueil ou par le seul désir de briller en société.

Lorsque Mars entrera en Lion, samedi 10 août, il sera conjoint au Soleil et à Vénus.

L’alignement Mars / Soleil augmentera encore votre détermination et votre vitalité, souvenez-vous que le Soleil est le maitre du signe du Lion.

Cette configuration renforcera aussi votre confiance en vous-même ainsi que votre courage, il vous faudra simplement faire attention à ne pas agir sous le coup de l’impulsivité.

La conjonction Mars / Vénus génèrera quant à elle un très bel équilibre entre vos sentiments et vos désirs, ce qui constituera d’excellentes influences pour les relations amoureuses.

Enfin, la conjonction Mars / Vénus favorisera aussi votre créativité.

Puis, le mardi 27 août, Mars entrera en conjonction avec Mercure, et ce jusqu’au mercredi 11 septembre.

Cette association entre la planète de l’action et celle de l’intelligence et des échanges facilitera la communication, et notamment lorsqu’il sera nécessaire de faire passer vos idées, par exemple dans le cadre d’une négociation.

Vous pourrez alors convaincre plus facilement, d’autant plus que cette configuration va activer votre énergie mentale, ce qui renforcera votre vivacité d’esprit.

Il vous faudra en revanche faire attention à ne pas agir dans la précipitation, et vous devrez aussi faire attention à vos paroles, pour éviter de blesser vos proches sans même le vouloir.

Dès le lendemain, le mercredi 28 août, Mars appliquera un trigone à Saturne qui durera jusqu’au samedi 21 septembre.

Les influences de cet aspect harmonique vous permettront d’agir de manière plus calme et plus réfléchie, vous gagnerez donc en responsabilité, mais aussi en endurance.

Vous pourrez alors récolter les fruits de votre travail, car le trigone Mars / Saturne favorisera les actions patientes, structurées et organisées.

Cette période sera idéale pour renforcer votre action, par exemple en vous inspirant de manières d’agir plus traditionnelles, qui auront fait leurs preuves par le passé.

Malheureusement, le dimanche 1er septembre, Mars appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’au lundi 23 septembre.

Cet aspect dissonant entre Mars et Jupiter vous met en garde contre des excès d’orgueil et de confiance en vous.

Il vous faudra en effet garder la tête froide pour ne pas vous laisser aller à commettre des erreurs de jugement en surestimant vos possibilités.

Vous devrez donc durant ces quelques jours faire attention à ne pas prendre de risques inconsidérés, de même qu’il vous faudra bien réfléchir avant de vous engager pour éviter de promettre ce que vous ne pourriez peut-être pas tenir par la suite.

Puis, quelques jours après la fin du carré à Jupiter, Mars quittera le signe du Lion le jeudi 26 septembre, il entrera alors en Vierge, mais nous reviendrons sur l’analyse de ce transit à ce moment-là.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier de plusieurs semaines très favorables pour profiter des influences de Mars en Lion, du samedi 10 août au dimanche 1er septembre.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités