Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars en Vierge (26/09/2019)

Astrologie du mois : Mars en Vierge 2019

Mars entrera en Vierge le jeudi 26 septembre (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe de Terre jusqu’au lundi 11 novembre 2019.

Le précédent transit de Mars, dans le signe du Lion, mettait l’accent sur des actions basées sur l’ego, ainsi que sur des motivations tournées vers les loisirs et les divertissements.

À partir de ce jeudi, lorsque Mars entrera en Vierge, vos actions seront alors dirigées vers des objectifs concrets et tangibles.

Votre manière d’agir sera plus méthodique, vous pèserez le pour et le contre, vous établirez des plans précis pour atteindre vos objectifs.

Vos pensées s’orienteront donc vers le travail assidu, peut-être prendrez-vous de nouvelles responsabilités ou de nouvelles charges ?

Ce qui est certain, c’est que vous agirez avec méthode, sans laisser le hasard décider pour vous.

Durant ces quelques semaines, vous pourrez donc en profiter pour travailler sur vos différents projets, car les influences de Mars en Vierge vous aideront à vous impliquer corps et âme dans vos engagements sans vous laisser distraire par des divertissements.

Il vous faudra cependant faire attention à vous fixer des objectifs bien déterminés pour ne pas vous laisser aller à l’indécision ou à la dispersion.

Lorsque Mars entrera en Vierge, jeudi 26 septembre, il sera conjoint au Soleil, ce qui augmente votre confiance en vous, votre détermination ainsi que votre volonté.

Cette configuration vous aide à agir avec force et courage, il s’agira donc d’une période active durant laquelle vous pourrez faire bouger les lignes.

Cet alignement Mars/Soleil prendra fin le mercredi 2 octobre, puis, le jeudi 17 octobre, Mars appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au jeudi 7 novembre.

Cet aspect dissonant entre la planète de l’action (Mars) et le grand maléfique (Saturne) pourrait bien générer des ralentissements ainsi que des blocages dans vos différents projets, ce qui pourrait générer une certaine frustration.

Vous pourrez par exemple apprendre durant ces quelques jours à faire preuve de plus de patience et de persévérance, sans vous laisser décourager par les résistances ou les difficultés du destin.

Entre-temps, le lundi 4 novembre, Mars appliquera un sextile à Jupiter, qui durera jusqu’à la fin du transit de Mars en Vierge, lundi 11 novembre.

Ce sextile Mars/Jupiter vous apportera chance, protection ainsi que réussite sur les actions que vous entreprendrez.

Vous pourrez par exemple en profiter pour conclure des négociations ou des contrats, car cette configuration sera tout à fait favorable.

Comme vous le voyez, vous bénéficierez de deux périodes particulièrement favorables durant ce transit martien, du jeudi 26 septembre au jeudi 17 octobre puis du jeudi 7 novembre au lundi 11 novembre.

Il faudra cependant faire attention, car le maître de la Vierge, Mercure sera rétrograde du 31 octobre au 20 novembre 2019.

Cette configuration particulière vous permettra de revenir en arrière, pour finaliser les négociations entreprises dans le passé ou encore pour remettre au goût du jour des projets que vous auriez mis en stand-by.

Vous pourrez donc profiter de Mercure rétrograde associé avec le sextile Mars/Jupiter dont nous avons parlé dans les derniers jours du transit de Mars en Vierge, du 7 novembre au 11 novembre 2019.

Pour profiter au mieux du créneau dont nous venons de parler, je vous recommande de consulter l’Agenda Astro afin de vous assurer d’agir au moment où la Lune n’applique aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

En effet, lorsqu’il s’agit de choisir le meilleur moment pour favoriser vos projets et vos actions, il convient de toujours favoriser le significateur de votre action, mais également la Lune qui est l’astre par lequel les influences des autres planètes nous parviennent.

Pour ma part, lorsque je reçois mon Agenda Astro tous les jours à 16h, je vérifie toujours quelle est la phase lunaire en cours.

La Lune est-elle croissante ? La pleine Lune est-elle pour bientôt ?

Je regarde également dans les cartes du ciel détaillés si la Lune applique de mauvais aspects (carré ou opposition) je vérifie également que cette dernière ne soit pas conjointe à l’un des nœuds lunaires, ce qui serait défavorable pour débuter un projet sur le long terme.

Je vérifie également que le significateur de ce que je compte entreprendre ne soit pas rétrograde, de même qu’il est intéressant de vérifier que Mercure soit également en sens direct pour ne pas courir le risque de vivre des difficultés dans les échanges.

Par exemple dans l’Agenda Astro de la journée de dimanche, que j’ai donc reçu samedi à 16 heures, j’ai pu voir que la Lune appliquera des aspects dissonants à Saturne et à Vénus.

De même, en visionnant les cartes du ciel détaillés de mon Agenda Astro, j’ai pu voir immédiatement que la Lune sera conjointe au nœud lunaire nord dans l’après-midi de la journée de dimanche.

Avec ces informations, je sais déjà qu’il sera préférable d’éviter d’entreprendre des actions importantes, qui devraient durer dans le temps, ce dimanche après-midi.

Pour affiner les heures, il me suffit de me rendre dans mon espace membre Tempus Magis, et d’afficher les cartes du ciel détaillés des jours et les heures à venir afin de trouver quel sera le prochain créneau favorable pour démarrer de nouveaux projets.

Vous aussi, vous pouvez recevoir chaque jour l’Agenda Astro du lendemain, personnalisés pour le lieu de votre choix.

Pour cela, il vous suffit de créer votre compte et de paramétrer le lieu pour lequel vous souhaitez utiliser les heures planétaires.

L'inscription ne vous prendra que quelques secondes, et vous pourrez chaque jour profiter en exclusivité de ces informations astrologiques : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités