Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars en Sagittaire (09/02/2020)

Mars en Sagittaire 2020

Mars entrera en Sagittaire dimanche 9 février (zodiaque sidéral), et il transitera dans ce signe de Feu jusqu’au lundi 23 mars 2020.

Dans ce domicile de Jupiter, Mars vous poussera à agir en fonction de vos idéaux, de vos valeurs et de vos croyances.

Pourtant, la routine deviendra difficilement supportable, et vous chercherez à repousser les murs et les frontières.

Ce transit est important, car il vous pousse à développer votre esprit d’aventure, vous gagnerez donc en courage et en détermination, ce qui vous aidera à sortir de votre zone de confort.

Vous aurez alors plus envie de voyager et de découvrir de nouvelles contrées, tant sur le plan des idées que de la géographie.

Mars en Sagittaire vous poussera à agir en faisant preuve de beaucoup d’enthousiasme, mais il se peut que vous manquiez de continuité et de persévérance.

En effet, si cette configuration vous aidera à élargir vos horizons, vous devrez cependant éviter le travers qui vous pousserait à agir en pensant que l’herbe est toujours plus verte ailleurs.

Lorsque Mars entrera en Sagittaire, dimanche 9 février, il n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis, le lendemain, Mars entrera en conjonction avec le nœud lunaire sud, et ce jusqu’au dimanche 8 mars 2020.

Si cet alignement n’est pas mauvais en lui-même, il faut se souvenir que le nœud lunaire sud possède la propriété de diminuer les influences des planètes auxquelles il est conjoint.

Dans le cas de Mars, cette conjonction affaiblira le courage, la détermination et l’esprit de compétition, mais elle aura aussi pour effet de calmer l’agressivité associée à Mars.

Ensuite, le mercredi 12 février, Mars appliquera un sextile au Soleil qui renforcera votre volonté propre, cette configuration vous aidera à gagner en confiance en vous et vous pourrez alors agir de manière conforme à vos désirs personnels.

Ce sextile Mars / Soleil s’achèvera le même jour que la conjonction Mars / nœud lunaire sud, le dimanche 8 mars 2020.

Entre temps, le dimanche 23 février, Mars appliquera un sextile à Mercure qui durera jusqu’au vendredi 28 février.

Cet aspect harmonique vous dotera d’un esprit particulièrement dynamique et vif, les échanges seront plus francs, et ce transit harmonique favorisera également les négociations, car vous aurez plus de facilité à convaincre vos interlocuteurs.

De plus, grâce à ce sextile Mars / Mercure, vous pourrez vous appuyer sur votre esprit de logique et d’analyse pour favoriser vos actions et vos projets.

Enfin, dimanche 1er mars 2020, la planète Mars entrera en conjonction avec Jupiter, et cet alignement des plus agréable durera jusqu’à la fin du transit de Mars en Sagittaire, le lundi 23 mars 2020.

Cette conjonction entre Mars et le grand bénéfique, Jupiter, génèrera beaucoup d’enthousiasme et d’optimisme, cette configuration apportera également de la chance, de la réussite et de l’accroissement sur vos actions.

Pourtant, vous devrez veiller à ne pas pécher par excès de confiance, car vous pourriez alors vous épuiser et dépasser vos capacités.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités