Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Mars en Gémeaux (15/04/2021)

Mars en Gémeaux 2021

Mars entrera dans le signe des Gémeaux jeudi 15 avril (zodiaque sidéral) et il transitera dans ce signe d’Air jusqu’au jeudi 3 juin 2021.

Mars est la planète de l’action, il apporte le dynamisme et la fougue dans ce signe d’Air qui fait la part belle à l’esprit et à l’activité mentale.

En effet, les Gémeaux sont l’un des domiciles de Mercure, ce signe aide donc à développer des idées nouvelles, il favorise aussi la curiosité et son mode mutable vous permet d’accroitre votre adaptabilité et votre souplesse intellectuelle.

Ces semaines vous permettront donc de concrétiser vos plans et vos projets, mais il vous faudra veiller à rester bien concentré pour éviter de vous disperser.

De même, Mars en Gémeaux apportera de la flexibilité et de la tolérance à votre manière d’agir, ce qui vous aidera à découvrir de nouveaux centres d’intérêts, ou de nouvelles manières de faire.

En revanche, cette configuration pourra altérer votre détermination et votre efficacité dans la mesure où il sera plus difficile de maintenir votre attention sur votre véritable objectif.

Ce transit de Mars sera tout particulièrement bénéfique pour commencer des activités liées à la communication, aux échanges et au commerce.

De même, si vous aviez en projet de débuter une activité intellectuelle comme l’écriture ou l’enseignement, vous pourrez alors profiter de ce transit de Mars dans le signe des Gémeaux pour trouver le courage de vous lancer.

Mais encore une fois, il vous faudra faire attention à focaliser votre attention sur l’objectif que vous vous êtes fixé pour éviter de perdre votre temps et de gaspiller votre énergie.

Durant ces quelques mois, Mars n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous pourrez même profiter du sextile Mars/Jupiter qui durera jusqu’au mardi 4 mai et qui apportera chance et réussite sur vos différentes actions.

D’ailleurs, avant de choisir la date et l’heure pour commencer une action importante, je vous recommande de jeter un rapide coup d’œil à la carte du ciel afin de vous assurer que la Lune ne soit pas affligée d’un aspect dissonant ou d’une conjonction au nœud lunaire ou encore que le significateur ne soit pas rétrograde.

Il existe quelques règles astrologiques essentielles à respecter pour favoriser la date d’un projet important, c’est ce que je vous explique danscette vidéo disponible gratuitement sur YouTube : https://youtu.be/iLA-mNU3qos

<< Retour aux actualités