Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars en Balance (11/11/2019)

Astrologie du jour : Mars en Balance novembre 2019

Mars entrera en Balance (zodiaque sidéral) lundi 11 novembre et il transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 27 décembre 2019.

Mars sera en exil, il ne sera donc pas à son aise lors de ce transit, ce qui se traduira par une possible perte de qualité.

Ainsi, lorsque la planète de l’action, du courage et de la fougue se trouve en Balance, votre mode d’action se fera plus doux et plus discret.

Durant ces quelques semaines, vous éviterez les disputes ou les oppositions franches, au contraire, vous aurez plus facilement tendance à parvenir à vos fins en usant de votre charme ou de diplomatie.

D’une certaine manière, la perte de qualité de Mars pourra se traduire par des manigances ou une position moins franche, ainsi, vous aurez plus de mal à manifester votre opposition, et vous vous réfugierez dans une attitude passive – agressive si les évènements ne tournent pas en votre faveur.

Cependant, cette configuration vous aidera à modérer vos réactions, vous gagnerez aussi en compréhension face à vos interlocuteurs, il sera donc plus facile d’échanger, en faisant toutefois attention à ne pas succomber à l’envie de vous dérober.

En effet, la Balance est aussi le lieu de chute du Soleil, ce signe vous pousse donc à vous mettre en retrait face aux autres, cela sera donc une opportunité pour vous pour écouter vos proches, mais vous ne devrez pour autant pas négliger vos envies et vos intérêts.

Enfin, cette configuration vous incite à placer votre action sous le signe de la coopération, notamment en partageant avec un partenaire ou un associé la charge de travail qui vous incombe.

Il faut garder à l’esprit que les associations forgées sous le signe de la Balance bénéficient souvent d’excellentes influences de sérieux, de responsabilité et de durée dans le temps, vous pourrez donc en profiter pour agir conjointement et gagner en productivité.

Enfin, pour profiter au mieux des influences de ce transit de Mars en Balance, évitez de trop tergiverser lorsqu’il s’agira de passer à l’action, une fois que vous aurez pesé le pour et le contre, n’hésitez pas à mettre votre plan à exécution.

Lorsque Mars entrera en Balance, lundi 11 novembre, il sera toujours en sextile avec Jupiter, et cet aspect des plus favorable qui accroit votre force, votre détermination et votre courage durera jusqu’au jeudi 21 novembre.

Ce sextile Mars / Jupiter favorisera vos actions et vos décisions, ce qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

Puis, le jeudi 21 novembre, Mercure entrera en conjonction avec Mars, et ce, jusqu’au jeudi 28 novembre.

Cet alignement Mars / Mercure attisera votre mental, votre esprit sera alors particulièrement actif, mais vous devrez faire attention à ne pas céder à la nervosité, par exemple en prenant votre temps lorsqu’il faudra prendre une décision.

Entre temps, le mardi 26 novembre, Vénus appliquera un sextile à Mars, qui durera jusqu’au mardi 10 décembre.

Cet aspect harmonique du petit bénéfique (Vénus) sur la planète de l’action favorisera les relations sentimentales, vous pourrez alors vous engager avec fougue et passion, et vous bénéficierez d’un excellent équilibre entre vos sentiments et vos désirs.

Enfin, ce sextile Mars / Vénus sera également tout à fait favorable aux activités artistiques, financières ainsi qu’aux activités liées à la vie en société.

Puis, peu de temps avant la fin de ce transit, le jeudi 26 décembre, Mars appliquera un sextile à Saturne qui vous aidera à agir avec beaucoup de sérieux et d’organisation.

Vos actions seront plus méthodiques et vous pourrez ainsi récolter les fruits de vos efforts.

Enfin, le lendemain, le vendredi 27 décembre, Mars quittera le signe de la Balance pour entrer dans l’un de ses domiciles, le signe du Scorpion.

Comme vous le voyez, Mars n’appliquera aucun aspect dissonant durant ce transit en Balance, ce qui est une excellente nouvelle pour les semaines qui viennent.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités