Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Mars direct (27/08/2018)

Mars en sens direct

Mars était entré en rétrogradation le 26 juin, et aujourd’hui,lundi 27 août la planète de l’action reprend son sens direct.

Si vous aviez constaté des ralentissements ou des blocagessur vos actions, Mars rétrograde n’y était peut-être pas étranger.

En plus de cela, Mercure était également rétrograde du 26juillet jusqu’au 19 août.

Il faut donc avouer que ces dernières semaines n’étaientvraiment pas favorables pour débuter une nouvelle activité sous les meilleursauspices.

À partir d’aujourd’hui, le ciel sera donc plus propice pourdébuter des activités nécessitant les qualités martiennes : courage, force etdétermination.

Il faut cependant garder à l’esprit qu’hier, dimanche 26juillet, la Lune était pleine ce qui indique donc la fin du cycle croissant etle début du cycle décroissant.

Pour entreprendre et créer, il sera donc préférable d’attendrela prochaine nouvelle Lune qui aura lieu le 9 septembre afin de bénéficier aumieux des énergies lunaires croissantes qui vous aideront et vous soutiendrontdans vos projets.

Concernant la planète Mars, il est important de noter qu’elleest actuellement conjointe au nœud lunaire sud, et que cette configuration neprendra fin que le dimanche 14 octobre 2018.

En dehors de la Lune, dont les conjonctions aux nœudslunaires sont à éviter, une conjonction du noeud lunaire sud avec une autreplanète diminue ses influences, que ce soit les influences positives ounégatives.

Dans le cas de Mars, si le courage et la déterminationpeuvent légèrement pâtir de cette conjonction, le nœud lunaire sud apaiseégalement les risques d’emportement, de colère ou de violence.

Cette modération est tout à fait relative dans lamesure où Mars se trouve dans le signe du Capricorne (zodiaque sidéral) danslequel elle est en exaltation.

Inscription à l’e-mail d’informations astrologiques gratuit: https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités