Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (27/06/2020)

Astrologie du jour : Lune en Vierge juin 2020

Samedi 27 juin à 13h50, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 29 juin à 16h29.

Ce transit lunaire renforcera vos capacités d’analyse ainsi que votre esprit pratique.

Ses influences vous aideront à agir avec application et méthode, particulièrement dans des domaines pratique et terre-à-terre.

En effet, la Lune en Vierge est particulièrement intéressante pour prévoir des activités du quotidien qui ne sont pas forcément agréables, mais qui sont pourtant utiles.

Qu’il s’agisse d’organiser, de trier ou d’optimiser, ce transit lunaire sera votre allié pour vous aider à mettre de l’ordre dans votre vie.

Vous devrez simplement faire attention, car ce transit augmente votre envie de contrôler votre environnement ainsi que vous-même.

Vous devrez donc éviter tout excès dans ce domaine, tout particulièrement sur le plan de vos émotions, car cela ne vous serait d’aucune utilité.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, samedi 27 juin à 13h50, elle sera toujours opposée à Mars, en trigone à Jupiter et à Saturne.

Ainsi, vous pourrez profiter d’une humeur gaie et optimiste, et le trigone Lune/Saturne compensera quelque peu les effets de l’opposition entre la Lune et Mars qui échauffera votre sphère émotionnelle.

L’opposition entre la Lune et Mars prendra fin dimanche à 15h40, mais malheureusement, entre-temps, la Lune appliquera un carré au Soleil à partir du samedi 27 juin à 23h24.

Ce carré Lune/Soleil pourrait bien générer des perturbations psychiques et émotionnelles, ce qui produit généralement des sautes d’humeur ainsi qu’un sentiment de mal-être difficilement définissable.

Le carré entre la Lune et le Soleil prendra fin dimanche à 21h08, mais notre satellite ne sera pourtant pas débarrassé du carré avec Mercure qui a débuté dimanche matin à 7h14.

En effet, ce carré Lune/Mercure pourrait bien créer un conflit entre vos émotions et votre raison, ce qui pourrait bien apporter une certaine nervosité.

Malheureusement, vous ne pourrez disposer que d’un tout petit créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son transit en Vierge, car lundi à 5h06 du matin, notre satellite appliquera un carré à Jupiter.

Cet aspect dissonant amplifiera vos émotions et votre imagination au point que ces dernières pourraient bien entraver votre sens du jugement.

Pour ne rien arranger, lundi à 15h06, la Lune appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Vierge, lundi 29 juin à 16h29.

Ce carré Lune/Saturne ternira votre humeur, vous pourrez alors ressentir de la nostalgie voire même une certaine tristesse.

Comme nous venons de le voir, ce transit lunaire sera particulièrement délicat, car la Lune ne cessera d’appliquer des aspects dissonants, ce qui est particulièrement néfaste pour commencer des projets importants.

Vous pourrez cependant profiter d’un petit créneau difficilement exploitable, lundi 29 juin de 2h40 à 5h06 du matin.

Bien sûr, notre satellite appliquera également des aspects harmoniques, mais il sera bien difficile d’en profiter au vu des carrés et des oppositions dont nous venons de parler.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du signe de la Vierge, Mercure, nous constatons qu’il est rétrograde et toujours conjoint au Soleil.

Ainsi, entre les aspects dissonants et la rétrogradation de Mercure, ces quelques jours ne seront vraiment pas favorables pour commencer quelque chose de nouveau sur le plan pratique.

Vous pourrez éventuellement en profiter pour revoir votre organisation afin de l’améliorer, mais je vous déconseille de mettre en place de nouvelles habitudes ou une nouvelle organisation.

Comme vous le voyez, les influences astrologiques de ce week-end seront plutôt délicates.

Finalement, ce n’est pas si rare de voir autant de configurations astrologiques négatives, mais ce n’est pas grave si vous pouvez en tenir compte à l’avance.

En effet, imaginez que vous prévoyez de commencer une action importante, ou que vous preniez rendez-vous pour une négociation décisive lorsque de telles influences négatives sont à l’œuvre.

Dans un tel cas, vous agiriez comme le nageur qui essaye de remonter le courant de la rivière.

Il faudra alors fournir beaucoup plus d’efforts pour un résultat pour le moins aléatoire.

Au contraire, si vous choisissez une date à laquelle les influences astrales ne s’opposent pas à vos projets, vous pourrez vous faciliter grandement la vie.

Bien sûr, si vous disposez de suffisamment de temps devant vous, vous pourrez même chercher quelle sera la meilleure date au regard des influences astrales.

Pour cela, il vous suffit de consulter l’Agenda Astro que je vous propose de vous envoyer chaque jour et dans lequel vous retrouverez les informations sur la phase lunaire en cours, sur les heures planétaires ainsi que sur les cartes du ciel du lendemain.

Vous pourrez aussi vous connecter à votre espace membre, et afficher les Agendas Astro pour toutes les dates de votre choix.

De cette manière, vous ne remettrez plus jamais votre destin dans les mains du hasard !

Pour recevoir votre Agenda Astro personnalisé, il vous suffit de créer votre compte et de configurer le lieu de calcul : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités