Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (24/07/2020)

Astrologie du jour : Lune en Vierge mois de juillet 2020

Vendredi 24 juillet à 19h33, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au dimanche 26 juillet à 21h49.

Notre satellite se trouvera alors dans le domicile de Mercure, ce qui facilitera votre réflexion, votre analyse ainsi que votre compréhension des choses.

La Vierge est un signe de Terre, voilà pourquoi ce transit orientera vos préoccupations vers des sujets pratiques et pragmatiques.

Vous pourrez donc profiter de ces quelques jours pour prévoir des activités du quotidien, pas forcément agréables à réaliser mais qui vous seront utiles dans les semaines et les mois à venir.

En effet, la Lune en Vierge est une période idéale pour trier, ranger, organiser ou encore optimiser ce qui a besoin de l’être.

Ainsi, je vous recommande de profiter l’influence de la Lune croissante pour mettre en place de nouvelles habitudes vertueuses, que ce soit à la maison ou au travail.

Comme vous le voyez, ce transit est loin d’être le plus amusant.

La Vierge est le lieu de chute de Vénus, voilà pourquoi les plaisirs et les divertissements ne seront pas vraiment à l’ordre du jour.

Au contraire, votre esprit rationnel et terre-à-terre vous aidera à mettre de l’ordre dans votre vie.

Vous devrez simplement faire attention car cette configuration vous poussera à faire preuve de beaucoup de contrôle, vous devrez donc veiller à ce que cela ne se révèle pas nuisible, notamment sur le plan des émotions.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, vendredi 24 juillet à 19h33, elle sera toujours en trigone avec Jupiter et Saturne.

Vous bénéficierez donc d’une humeur gaie et agréable, et votre sphère émotionnelle sera particulièrement stable.

Ensuite, dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h23, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui durera jusqu’au samedi 25 juillet à 15h41.

Cet aspect harmonique entre les luminaires (Lune et Soleil) renforcera votre équilibre psychique et physique.

Ensuite, samedi à 2h11, le trigone Lune/Jupiter prendra fin et samedi à 12h27, notre satellite appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Vierge, dimanche 26 juillet à 21h49.

Cet aspect dissonant entre la Lune et la planète de l’action (Mars) échauffera vos émotions et votre imagination ce qui pourrait vous pousser à agir pour de bien mauvaises raisons.

Évitez donc de vous emporter et d’agir sur un coup de tête car vous risqueriez de le regretter par la suite.

Pour ne rien arranger, samedi à 16h13, la Lune appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au dimanche 26 juillet à 14h13.

Ce carré Lune/Mercure apportera de la nervosité, et il sera plus difficile d’associer vos pensées à vos besoins profonds.

Ensuite, dimanche à 4h43, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci à Jupiter qui amplifiera vos émotions et votre imagination, à tel point que ces dernières pourront même perturber votre sens du jugement.

Enfin, dimanche à 17h11, la Lune appliquera un dernier carré avant de sortir du signe de la Vierge, cette fois-ci à Saturne, ce qui pourrait bien ternir votre humeur, car cet aspect dissonant apporte souvent de la mélancolie et même de la tristesse.

Puis, dimanche à 21h49, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit lunaire, du vendredi 24 juillet 19h33 jusqu’au samedi 25 juillet à 12h27.

Lorsque nous nous tournons vers le maître de la vierge, Mercure, nous constatons qu’il applique un carré à Mars et une opposition à Jupiter.

Votre mental sera donc particulièrement excité, ce qui renforce le risque de nervosité et d’angoisse.

Vous devrez également faire attention à ce que vos paroles ne dépassent pas votre pensée.

De même, cette configuration pourrait bien générer un manque d’objectivité ainsi que des erreurs de jugement.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités