Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (21/11/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Vierge (Novembre 2019)

Jeudi 21 novembre à 21h06, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 23 novembre à 22h50.

Ce transit astrologique favorise les pensées méthodiques et pratiques, en effet dans ce signe de Terre, la Lune orientera vos besoins vers des domaines concrets et terre-à-terre.

Ce transit est idéal pour prévoir des activités du quotidien, qui ne sont pas forcément agréables, mais qui sont pourtant nécessaires.

Voilà une configuration idéale pour ranger, trier, organiser ou optimiser vos tâches courantes, au travail comme la maison.

En cette période de Lune décroissante, vous pourrez par exemple en profiter pour vous séparer de ce qui ne vous est plus utile et qui vous encombre.

En effet, vous pourrez compter sur votre esprit rationnel qui est soutenu lors de ce transit pour vous aider à y voir plus clair.

En revanche, la Lune en Vierge pourrait vous pousser à analyser tout ce que vous vivez et tout ce que vous ressentez, vous devrez donc faire attention à ne pas faire preuve de trop de contrôle, mais plutôt à apprendre à lâcher prise lorsque cela sera nécessaire.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, jeudi 21 novembre à 21h06, elle sera toujours en trigone à Saturne, mais en carré à Vénus et à Jupiter.

Vos émotions seront fortes, car le carré à Jupiter agit comme un amplificateur sur votre sphère émotionnelle, vous devrez donc faire attention de ne pas prendre de mauvaises décisions en vous basant sur votre imagination ou sur vos émotions.

Malheureusement, le trigone Lune/Saturne qui renforçait votre stabilité émotionnelle prendra fin jeudi à 21h22.

Quelques minutes après, à 21h28, notre satellite appliquera un sextile au Soleil qui vous permettra néanmoins d’établir un certain équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Puis, vendredi à 7h44, le carré Lune/Vénus prendra fin et à 11h40, ce sera au tour du carré Lune/Jupiter de s’achever.

Débutera alors une période favorable durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Malheureusement, dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h08, la Lune appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’au samedi soir à 20h06.

Cet aspect dissonant (carré Lune/Saturne) générera une humeur mélancolique et triste, et cette configuration sera particulièrement défavorable pour débuter de nouveaux projets.

Entre-temps, samedi à 19h24, la Lune entrera en conjonction avec Mars, ce qui échauffera votre sphère émotionnelle, vous devrez alors faire attention à ne pas agir de manière impulsive, car vous pourriez bien ressentir de mauvais sentiments tels que la colère ou la jalousie.

Peu de temps après le début de cette conjonction Lune/Mars, notre satellite appliquera également un sextile à Vénus, qui apportera un peu plus de douceur, d’harmonie et de diplomatie dans vos rapports.

Cet aspect harmonique (sextile Lune/Vénus) favorisera également les relations sentimentales ainsi que les affaires financières.

Enfin, samedi à 21h16, la Lune appliquera un autre sextile, cette fois-ci au grand bénéfique (Jupiter), qui renforcera la bonne humeur, et qui favorisera particulièrement les actions débutées sous ses auspices.

Pourtant, vous disposerez de peu de temps pour profiter de ces belles influences, car samedi à 22h50, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier des excellentes influences de la Lune en Vierge du vendredi 22 novembre à 11h40 jusqu’au samedi 23 novembre à 0h08.

Puis, vous pourrez également profiter d’un second créneau favorable le samedi 23 novembre de 20h06 à 22h50.

Ce transit lunaire sera d’autant plus intéressant que le maître de la Vierge, Mercure, aura repris son sens direct depuis le mercredi 20 novembre.

Pourtant Mercure sera encore particulièrement lent jusqu’au dimanche 24 novembre, et ses influences ne seront donc pas meilleures que lorsqu’il était rétrograde.

En revanche, Mercure sera conjoint à Mars, ce qui vous permettra de bénéficier de mental clair, vif et très actif, mais vous devrez faire attention à ne pas céder à la nervosité.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités