Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (21/08/2020)

Astrologie sidérale : Lune en Vierge aout 2020

La Lune entrera en Vierge vendredi 21 août à 3h13 du matin (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au dimanche 23 août à 4h06.

Le signe de la Vierge est à la fois le domicile et le lieu d’exaltation de Mercure, voilà pourquoi cette configuration renforcera vos capacités intellectuelles ainsi que votre sens de l’analyse et de la réflexion.

Il s’agit également d’un signe de Terre, ce qui vous aidera tout particulièrement à commencer des actions pratiques destinées à produire des effets concrets.

Grâce à votre esprit pratique et pragmatique, vous pourrez agir avec application et méthode, pour ranger, organiser ou encore optimiser votre quotidien, à la maison comme au travail.

Il faut également garder à l’esprit que la Vierge est le lieu de chute de Vénus, voilà pourquoi vous pourrez prévoir de débuter des activités qui ne sont pas forcément très intéressantes, mais qui seront pourtant utiles dans les jours, les semaines et les mois à venir.

Vous pourrez par exemple mettre au point une nouvelle manière de gérer vos tâches quotidiennes, vous pourrez aussi débuter un nouveau régime alimentaire ou encore un nouveau programme d’exercice physique.

Durant ces quelques jours, il vous faudra simplement faire attention à ne pas céder à l’envie de tout contrôler, car la Lune en Vierge augmente aussi l’esprit critique.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, vendredi 21 août à 3h13, elle appliquera toujours un trigone à Jupiter et à Saturne.

Le trigone Lune/Jupiter qui dispense des influences de gaîté et d’optimisme a pris fin à 5h11.

Le trigone entre notre satellite et Saturne, qui vous permet de gagner en poids et en profondeur sur le plan de vos ressentis et de vos émotions s’achèvera quant à lui à 18h39.

Malheureusement, ce vendredi à 23h57, la Lune appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au lendemain, le samedi 22 août à 20h59.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus) sera particulièrement défavorable pour les relations sentimentales ainsi que pour les affaires financières.

Pour ne rien arranger, samedi à 7h03, notre satellite appliquera un carré à Jupiter et quelques heures après, à 12h51, il appliquera également une opposition à Mars.

Ainsi, vos émotions et votre imagination seront soumis à rude épreuve, et vous devrez donc faire preuve de prudence car vous pourriez agir sous le coup de bien mauvais sentiments tels que la colère ou la jalousie.

Enfin, samedi à 20h39, la Lune appliquera également un carré à Saturne qui pourrait bien ternir votre humeur, en apportant avec lui mélancolie et tristesse.

Puis, dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h35, le carrée Lune/Jupiter prendra fin et quelques heures après, à 4h06, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Vierge, du vendredi 21 août à 3h13 jusqu’à 23h57.

Lorsque nous nous tournons vers le maître de la Vierge, Mercure, nous constatons qu’il est toujours conjoint au Soleil.

Grâce à cet alignement planétaire, vous vous exprimerez avec plus d’aisance, et il sera donc plus facile pour vous de parler de vos souhaits et de vos ambitions.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant premières !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités