Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (19/12/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Vierge décembre 2019

Jeudi 19 décembre à 2h39 du matin, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 21 décembre à 5h34.

Lorsque notre satellite se trouve en Vierge, vos pensées se tourneront vers des préoccupations pratiques et pragmatiques.

Vous serez alors capables de faire preuve de plus de méthodes et d’organisation.

Voilà un transit parfait pour prévoir des activités quotidiennes qui ne seront pas forcément très agréables.

La Lune sera alors en phase décroissante, vous pourrez donc en profiter pour faire du tri et pour vous séparer ce qui ne vous est plus utile afin de faire place nette.

Ainsi, vous constaterez peut-être que c’est en désencombrant votre environnement que vous pourrez ensuite laisser entrer la nouveauté dans votre vie.

Profiter de l’accroissement de vos capacités d’analyse et de réflexions qui seront d’ailleurs tournées vers des sujets tangibles et matériels pour faire la part des choses et agir de manière constructive et efficace.

Attention cependant à ne pas tomber dans l’excès de contrôle, qui serait néfaste et qui vous empêcherait de profiter des vertus de ce transit astrologique.

Jeudi 19 décembre à 2h39, lorsque la Lune entrera en Vierge, elle sera toujours en trigone à Vénus, à Saturne, mais également en carré au Soleil.

Cet aspect dissonant (carré Lune/Soleil) prendra fin jeudi à 16h57, mais malheureusement, jeudi matin à 7h19, notre satellite aura commencé à appliquer un carré à Jupiter qui durera jusqu’au vendredi 20 décembre à 3h59 du matin.

Ce carré entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) amplifiera vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourraient bien altérer votre sens du jugement.

Puis, vendredi à 7h51, la Lune appliquera un sextile à Mercure qui est le maître de la Vierge, ce qui renforcera donc encore vos capacités d’observation, d’analyse et de réflexion.

Ensuite, vendredi à 11h05 du matin, la Lune appliquera un carré à Saturne qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Vierge, samedi 21 décembre à 5h34 du matin.

Ce carré Lune/Saturne pourrait bien ternir votre humeur en apportant avec lui mélancolie et tristesse.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter des influences du transit de la Lune en Vierge ce vendredi 20 décembre, de 3h59 du matin jusqu’à 11h05.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités