Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (17/09/2020)

Astrologie du jour : Lune en Vierge septembre 2020

Jeudi 17 septembre à 13h05, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 19 septembre à 12h44.

Dans ce signe de Terre, notre satellite orientera vos préoccupations vers des sujets pragmatiques et terre-à-terre.

La Vierge est également le domicile de Mercure, voilà pourquoi vous pourrez mettre à profit vos capacités d’observation ainsi que votre intelligence pour améliorer et optimiser vos actions du quotidien.

La Lune se trouvera alors au début de son cycle croissant, vous pourrez donc adopter une nouvelle organisation ou encore de nouvelles habitudes vertueuses qui vous permettront de gagner du temps, que ce soit à la maison ou au travail.

En effet, contrairement au transit précédent, la Lune en Vierge ne favorise pas les divertissements, elle vous aidera plutôt à agir de manière rationnelle et organisée.

Bien sûr, il faudra faire faire attention à ne pas tomber dans l’excès de sérieux et de contrôle, tout particulièrement sur le plan de vos émotions et vos sentiments.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, jeudi 17 septembre à 13h05, elle sera toujours conjointe au Soleil, en trigone à Jupiter et à Saturne.

Votre humeur sera donc des plus agréables, vous pourrez également bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle.

Puis, jeudi à 13h45, le trigone Lune/Jupiter prendra fin et dans la nuit de jeudi à vendredi, à 2h33, ce sera au tour du trigone Lune/Saturne de s’achever.

Enfin, vendredi à 6h05 du matin, la conjonction entre la Lune et le Soleil disparaîtra.

Ensuite, quelques heures après, à 10h55, notre satellite entrera en conjonction avec Mercure, et vous pourrez donc associer votre imagination à votre esprit rationnel pour trouver des solutions créatives aux différents problèmes qui pourraient se poser.

Puis, vendredi à 11h57, notre satellite appliquera un sextile à Vénus qui durera jusqu’au lendemain, le samedi 19 septembre à 1h39.

Grâce à cet aspect harmonique entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus), vous pourrez prendre plus de plaisir dans vos activités, ce qui vous permettra de compenser le côté ennuyeux du transit de la Lune en Vierge.

Malheureusement, vendredi à 15h13, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’au samedi 19 septembre à 10h17.

Ce carré Lune/Jupiter amplifiera vos émotions au point que ces dernières pourraient même perturber votre jugement.

Pour ne rien arranger, dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h41, notre satellite appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Vierge, samedi à 12h44.

Cette opposition Lune/Mars échauffera votre sphère émotionnelle, et vous devrez donc éviter d’agir sur un coup de tête, car vos motivations seraient basées sur de bien mauvais sentiments.

Enfin, samedi à 3h55 du matin, la Lune appliquera un carré à Saturne qui dispensera des influences de mélancolie et de tristesse qui marqueront donc la fin de ce transit de la Lune en Vierge.

Comme vous le voyez, vous pourrez malgré tout profiter d’un créneau favorable durant ce transit lunaire, du jeudi 17 septembre à 13h05 jusqu’au vendredi 18 septembre à 15h13.

Vous devrez simplement garder à l’esprit que le maître de la Vierge, Mercure sera bien mal aspectée.

En effet, il applique une opposition à Mars et un carré à Jupiter.

Cette configuration renforce l’agitation mentale ainsi que la nervosité qui pourrait bien vous empêcher de réaliser ce que vous avez en tête.

De plus, l’opposition à Mars pourrait quant à elle vous pousser à prononcer des paroles désagréables voir blessantes que vous pourriez regretter par la suite.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques par e-mail !
Inscription sécurisée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités