Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (15/07/2021)

Lune en Vierge juillet 2021

Jeudi 15 juillet à 7h43, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), et elle restera dans ce signe jusqu’au samedi 17 juillet à 12h09.

Dans ce signe de Terre, qui est également l’un des domiciles de Mercure, la Lune favorisera des pensées pragmatiques et terre-à-terre.

Cette configuration renforce vos capacités de réflexion et d’analyse, et vous pourrez en profiter pour régler les détails de vos différents projets.

En effet, la Lune en Vierge vous aidera à agir avec application et méthode, ce qui sera particulièrement intéressant pour organiser, planifier et optimiser vos différentes activités.

D’ailleurs, ce transit lunaire est idéal pour réaliser des tâches du quotidien, qui ne sont pas forcément agréables, mais qui seront pourtant utiles, que ce soit à la maison ou au travail.

Vous devrez simplement faire attention à ne pas céder à la tentation de tout contrôler, tout particulièrement sur le plan des sentiments et des émotions.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, jeudi à 7h43, elle sera toujours en sextile au Soleil, et ce, jusqu’à 11h27.

Ce sextile Lune/Soleil renforcera votre équilibre, mais malheureusement, jeudi à 16h05, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui durera jusqu’au vendredi 16 juillet à 16h07.

Ce carré Lune/Mercure apporte une certaine nervosité, de même qu’il génère souvent un conflit entre la sensibilité, les émotions et la rationalité.

Heureusement, vendredi à 23h51, la Lune appliquera un sextile à Mars, qui vous permettra de vous appuyer sur votre intuition et sur votre imagination, afin de trouver des solutions créatives aux différents problèmes qui pourraient se poser.

Vous disposerez cependant de peu de temps pour en profiter, car dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h07, la Lune appliquera un carré au Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit en Vierge, samedi à 12h09.

Ce carré entre la Lune et le Soleil apportera une humeur instable et tourmentée, et vous devrez donc veiller à ne pas céder à la colère ou à l’impulsivité.

Vous disposerez donc de deux périodes favorables durant ce transit de la Lune en Vierge.

D’abord jeudi 15 juillet de 7h43 jusqu’à 16h05 puis, durant toute l’après-midi de vendredi, à partir de 16h07, jusqu’au samedi 17 juillet à 1h07.

Lorsque nous nous tournons vers le maître de la Vierge, Mercure, nous voyons qu’il se trouve en Gémeaux (son domicile) et qu’il applique un trigone à Jupiter, ce qui favorisera les activités liées aux échanges, à la communication, au commerce ainsi qu’à l'esprit et à l’intelligence.

Le transit de la Lune en Vierge apporte donc une coloration plus pratique qui permettra notamment d'organiser un projet ou d'en prévoir les détails.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités