Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (11/11/2020)

Novembre 2020 : Lune en Vierge

La Lune entrera en Vierge mercredi 11 novembre à 9h01 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au vendredi 13 novembre à 9h30.

Lorsque notre satellite transite ce signe de Terre, il renforce votre côté analytique et observateur.

Vos motivations se tourneront donc vers des sujets pratiques et terre-à-terre.

Durant ces quelques jours, vous pourrez donc vous consacrer à des projets concrets, nécessitant application et concentration.

Ainsi, vous pourrez mettre à profit vos capacités mentales ainsi que votre intelligence pour organiser et même pour optimiser votre quotidien, que ce soit à la maison ou au travail.

En effet, la Vierge et le lieu de chute de Vénus, voilà pourquoi vous pourrez prévoir des activités qui ne sont pas forcément agréables, mais qui seront pourtant utiles pour vous faciliter la vie.

En plus de ça, la Lune sera en phase décroissante, ce qui vous permettra de ranger, trier et même de vous séparer de ce qui vous encombre.

De même, vous pourrez faire du « ménage » dans votre agenda afin de mettre fin à des activités chronophages qui ne sont pourtant d’aucune utilité.

Bien sûr, vous devrez éviter de tomber dans les travers négatifs de ce transit, qui pourrait vous pousser à chercher à tout contrôle, tout particulièrement vos émotions et votre sensibilité, car cela serait certainement contre-productif.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, mercredi 11 novembre à 9h01, elle sera toujours en trigone à Jupiter et à Saturne.

Cette configuration vous permettra de profiter d’une excellente stabilité émotionnelle, et le trigone Lune/Jupiter vous aidera à faire preuve de plus d’optimisme et de bonne humeur.

Puis, mercredi à 18h19, le trigone Lune/Jupiter prendra fin et dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h15, ce sera au tour du trigone Lune/Saturne de s’achever.

Malheureusement, quelques minutes après, à 1h41, la Lune appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Vierge, vendredi 13 novembre à 9h30.

Cette opposition Lune/Mars échauffera vos émotions ainsi que votre imagination, et vous devrez donc éviter de prendre des décisions sur un coup de tête.

Entre-temps, la Lune appliquera une conjonction à Vénus jeudi à 7h07, ce qui apportera un peu de douceur et de sensibilité aux influences très pratiques de la Lune en Vierge.

Malheureusement, jeudi à 20h29, notre satellite appliquera un carré à Jupiter qui amplifiera vos émotions à tel point que ces dernières pourraient nuire à vos capacités de jugement.

Pour ne rien arranger, vendredi 13 novembre à 3h07, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci à Saturne qui devrait quant à lui apporter de la mélancolie, du pessimisme et même de la tristesse.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Vierge, du mercredi 11 novembre à 9h01 jusqu’au jeudi 12 novembre à 1h41 du matin.

Pourtant, il faudra garder à l’esprit que le maître de la Vierge, Mercure, applique un carré à Saturne qui pourrait bien produire des retards et des blocages dans le domaine des échanges, de la communication et des activités intellectuelles.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités