Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (11/02/2020)

Lune en Vierge février 2020

Mardi 11 février à 16h38, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 13 février à 17h23.

Cette configuration va favoriser l’analyse, l’observation et la réflexion.

Dans ce signe de Terre, la Lune vous aidera à faire preuve de plus de rationalité, et vous pourrez mettre à profit ces qualités dans des domaines concrets et pragmatiques.

Ce transit vous aidera à reprendre le contrôle sur vos activités quotidiennes ainsi que sur votre emploi du temps.

En ce début de Lune décroissante, vous pourrez par exemple faire du tri, que ce soit sur le plan de vos possessions, mais aussi de vos activités ou de vos engagements.

Ainsi, en modifiant votre organisation, et en mettant un terme à des activités trop chronophages, vous pourrez récupérer du temps pour ce qui est vraiment important pour vous.

Durant ce transit, vous devrez cependant faire attention à ne pas chercher à systématiquement tout contrôler, tout particulièrement sur le plan des émotions et de l’imagination.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, mardi 11 février à 16h38, elle sera toujours opposée à Vénus, en carré à Mars et en trigone à Saturne.

Heureusement que la Lune appliquera cet aspect harmonique à Saturne, car cela vous permettra de stabiliser votre sphère émotionnelle qui sera soumise à rude épreuve par l’opposition Lune / Vénus et le carré Lune / Mars.

Puis, mercredi 12 février à 5h36, le carré Lune / Mars prendra fin, et à 7h40, ce sera au tour du trigone Lune / Saturne de s’achever.

Malheureusement, mercredi à 17h04, notre satellite appliquera un carré à Jupiter qui durera jusqu’à jeudi 13 février à 1258.

Ce carré entre la Lune et le grand bénéfique va amplifier vos émotions et votre imagination, ce qui pourrait vous pousser à commettre des erreurs de jugement, évitez donc durant cette période de prendre des décisions importantes.

Entre temps, l’opposition Lune / Vénus aura pris fin, jeudi à 2h46 du matin, et la Lune aura commencé à appliquer un trigone au Soleil qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Vierge, jeudi 13 février à 17h23.

Cet aspect harmonique apportera un peu d’équilibre sur le plan psychique, ce qui sera particulièrement agréable pour compenser les effets des aspects dissonants.

En effet, pour ne rien arranger, jeudi matin à 9h56, notre satellite appliquera encore un carré, cette fois-ci à Saturne, ce qui pourrait vous pousser à développer des pensées tristes et mélancoliques.

Comme vous le voyez, il sera bien difficile de profiter de ce transit de la Lune en Vierge pour prendre des décisions importantes, vous pourrez cependant utiliser ces énergies dans vos activités quotidiennes.

Cela sera d’autant plus intéressant que le maitre de la Vierge, Mercure, se trouvera en Verseau, ce qui vous poussera à développer des idées originales et innovantes.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités