Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (10/03/2020)

Lune en Vierge mars 2020

Mardi 10 mars à 3h13 du matin, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 12 mars à 2h34 du matin.

Durant ces quelques jours, vous pourrez vous concentrer sur vos routines et sur vos activités quotidiennes.

Ce transit lunaire dans un signe de Terre dirigera vos pensées vers des sujets pragmatiques et matériels.

Vous pourrez par exemple profiter de ce début de Lune décroissante pour revoir votre organisation ou pour vous défaire de certaines habitudes qui vous gâchent la vie.

Que ce soit au travail ou à la maison, les influences de la Lune en Vierge seront excellentes pour ranger, trier, optimiser et même jeter ce qui vous encombre, car la Lune décroissante vous aidera à vous séparer de ce qui ne vous est plus utile.

Je vous conseille néanmoins de faire attention durant ce transit à ne pas chercher à tout contrôler, tout particulièrement sur le plan des émotions et des sentiments.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, mardi 10 mars à 3h13, elle sera toujours opposée au Soleil, mais elle sera également en trigone à Jupiter et Saturne.

Vos émotions seront donc toujours mises à rude épreuve à cause de l’opposition entre les luminaires, mais le trigone Lune/Saturne vous permettra d’apaiser quelque peu votre sphère émotionnelle.

Ensuite, mardi à 9h49, le trigone Lune/Jupiter prendra fin et quelques heures après, à 11h33, ce sera au tour de l’opposition Lune/Soleil de s’achever.

Débutera alors une période particulièrement favorable durant laquelle la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Vous pourrez même profiter des influences du trigone Lune/Saturne jusqu’à 22h15 ce mardi.

Malheureusement, dans la nuit de mardi à mercredi, à 3h17, la Lune appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à 23h11.

Cet aspect dissonant entre la Lune et Mars attisera votre imagination et vos émotions à tel point que ces dernières pourraient vous pousser à agir de manière précipitée.

Entre-temps, mercredi à 11h17, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui amplifiera vos émotions, ces dernières pourraient même altérer votre sens du jugement.

Heureusement, mercredi à 19h11, la Lune appliquera aussi un trigone à Mercure qui vous permettra de faire preuve de plus de rationalité.

Enfin, mercredi à 23h43, la Lune appliquera un carré à Saturne qui pourrait ternir votre humeur, dans la mesure où il générera de la mélancolie et même parfois de la tristesse.

Puis, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 2h34 du matin, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Balance.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Vierge du mardi 10 mars à 11h33 jusqu’au mercredi 11 mars à 3h17 du matin.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que Mercure, le maître de la Vierge ne reprendra son sens direct que le mardi 10 mars, il restera donc particulièrement lent durant ce transit de la Lune en Vierge, et les effets de Mercure rétrograde pourront donc se faire sentir pendant quelques jours.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?
Réservez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités