Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (08/12/2020)

Astrologie du jour : Lune en Vierge décembre 2020

Mardi 8 décembre à 16h36, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au jeudi 10 décembre à 18h54.

Dans ce domicile de Mercure, notre satellite renforce vos capacités d’observation et d’analyse ainsi que votre esprit pratique.

En effet, la Vierge est un signe de Terre, voilà pourquoi vos préoccupations s’orienteront vers des sujets pragmatiques et terre-à-terre.

Vous pourrez donc agir avec application et méthode, notamment pour organiser ou optimiser vos actions quotidiennes, que ce soit à la maison ou au travail.

Vous devrez cependant garder à l’esprit que la Vierge est le lieu de chute de Vénus, voilà pourquoi les activités favorisées par ce transit ne sont pas forcément agréables à réaliser.

D’ailleurs, la Lune sera en phase décroissante, ce qui vous aidera à faire du tri, afin de vous séparer de ce ne vous est plus utile.

Vous devrez simplement faire attention, car la Lune en Vierge pourrait vous pousser à chercher à tout contrôler, notamment vos émotions et vos sentiments.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, mardi 8 décembre à 16h36, elle sera toujours en sextile à Vénus, et en trigone à Jupiter et Saturne.

Vous bénéficierez donc d’une humeur gaie et agréable, et le sextile Lune/Saturne vous permettra de profiter d’une excellente stabilité émotionnelle.

Peu de temps après, à 16h58, le sextile Lune/Vénus prendra fin.

Ensuite, le trigone Lune/Jupiter prendra fin mercredi à 11h00 et le trigone Lune/Saturne s’achèvera quant à lui à 13h22.

Puis, mercredi à 14h50, notre satellite appliquera un sextile à Mercure qui durera jusqu’au lendemain, le jeudi 10 décembre à 5h50.

Ce sextile Lune/Mercure vous permettra d’associer votre imagination à votre esprit d’analyse afin de trouver des solutions créatives aux différents problèmes qui pourraient se poser.

De plus, cet aspect harmonique entre la Lune et le maître de la Vierge favorisera tout particulièrement les activités associées à ce transit lunaire.

Malheureusement, mercredi à 16h34, la Lune appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin de son transit en Vierge, le jeudi décembre à 18h54.

L’opposition entre la Lune et Mars pourrait bien attiser vos émotions ainsi que votre imagination, ce qui pourrait vous pousser à agir pour de mauvaises raisons.

Pour ne rien arranger, jeudi à 14h04, la Lune appliquera un carré à Jupiter et quelques heures après, à 16h10, elle appliquera un autre carré, cette fois-ci à Saturne.

Vos émotions seront donc amplifiées par le carré Lune/Jupiter, et le carré à Saturne apportera son lot de mélancolies, d’angoisse et même de tristesse.

Comme vous le voyez, cette fin de transit de la Lune en Vierge sera donc délicate.

Ainsi, je vous recommande d’agir au début de ce transit, du mardi 8 décembre à 16h36 jusqu’au mercredi 9 décembre à 16h34, car la Lune n’appliquera que des aspects harmoniques (favorables) aux planètes du septénaire.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités