Lune en Vierge (08/01/2026)
Lune en Vierge : Place à la rationalité, à l’optimisation et au contrôle
La Lune entrera en Vierge jeudi 8 janvier à 15h50 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Terre jusqu’au dimanche 11 janvier à 2h13.
L’intensité de la Lune en Lion laisse ici la place à une manière d’être beaucoup plus raisonnable. La Lune en Vierge renforce votre sensibilité aux détails, d’où une approche plus organisée, structurée et optimisée.
En effet, avec ce transit de la Lune dans ce domicile de Mercure, il sera plus facile d’utiliser votre sens de l’observation, de l’analyse et de la logique pour classer, trier avec ordre et méthode.
Cette configuration renforcera le besoin de contrôle, y compris sur le plan des émotions. Il sera donc nécessaire d’éviter le piège de la rigidité excessive, ou d’un perfectionnisme sclérosant qui vous couperait alors de votre cœur, ainsi que des différents plaisirs de la vie.
N’hésitez pas à profiter des influences de la Lune décroissante dans ce signe, pour prendre conscience si nécessaire, de toutes les concessions que vous faites, par sens du service, pour être utile, ou encore pour optimiser votre productivité dans votre vie de tous les jours.
Ainsi, la Lune décroissante en Vierge, sera parfaite pour réduire ou même pour en finir avec une attitude devenue au fil du temps de plus en plus méthodique, froide, et finalement déconnectée de ce qui compte vraiment pour vous.
Avec ce transit, demandez-vous comment concilier efficacité au quotidien, à la maison et au travail, avec vos rêves, vos aspirations supérieures et finalement avec ce que vous dicte votre cœur.
Les énergies de la Lune décroissante vous aideront à faire le tri dans votre vie, aussi bien sur le plan des mauvaises habitudes, notamment sur le plan de la santé et de l’hygiène de vie, mais également sur le plan matériel, pour vous débarrasser de ce qui vous encombre.
De cette manière, vous pourrez alors avancer vers une vie plus alignée avec vous-même, sans pour autant perdre votre efficacité.
Malheureusement, la Lune enchaînera les aspects dissonants durant son transit en Vierge. Vos émotions seront soumises à rude épreuve. Le sachant, je vous conseille donc avant d’agir, de noter là où vous le pouvez, vos pensées et vos ressentis, pour éviter de vous laisser emporter par votre imagination ou vos émotions.
Enfin, le maître de la Vierge, Mercure, se trouvera en exil en Sagittaire, opposé à Jupiter en Gémeaux. Il s’agit là d’une réception mutuelle qui accroît considérablement l’impact de cette opposition.
Vous pouvez donc vous attendre à ce que votre recherche de sens et de connaissances puisse prendre une tournure excessive à cause de l’opposition à Jupiter. Attention donc au piège de l’agitation mentale, de l’intolérance ou de la recherche d’un idéal toujours ailleurs.
Au contraire, je vous recommande de développer un meilleur équilibre, dans la manière d’intégrer vos valeurs et votre foi, dans votre vie de tous les jours, sur le plan concret, non pas en cherchant à convaincre ou convertir, mais en montrant l’exemple.
<< Retour aux actualités


