Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (07/07/2019)

Lune en Vierge - Juillet 2019

Dimanche 7 juillet à 23h45, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 10 juillet à 2h48.

La Vierge est un signe de Terre qui développe votre esprit pratique et méthodique, c’est aussi l’un des domiciles de Mercure, vos capacités d’analyse et de réflexion seront donc soutenues.

Voilà une association d’influence des plus intéressantes pour prévoir des activités de rangement, de tri, d’organisation ou de réorganisation.

Que ce soit à la maison ou au travail, vous pourrez profiter de ces quelques jours pour prévoir des taches du quotidien, pas forcément des plus agréables, mais pourtant nécessaires.

D’ailleurs, la Lune sera dans sa phase croissante, ce qui sera parfait pour mettre en place de nouvelles habitudes ou une nouvelle organisation, ce qui vous permettra peut-être d’optimiser vos routines ou vos activités.

Il vous faudra cependant faire attention à la tendance à tout contrôler qui est développée par ce transit.

En effet, il vous faudra éviter de systématiquement chercher à tout rationaliser, tout particulièrement dans le domaine des sentiments et des émotions.

Lorsque notre satellite entrera en Vierge, dimanche 7 juillet à 23h45, il sera toujours en trigone à Saturne.

Cet aspect harmonique, qui stabilisait votre humeur, prendra fin peu de temps après, dans la nuit de dimanche à lundi à 0h27.

Puis lundi matin, à 7h31, la Lune appliquera un carré à Vénus qui compliquera quelque peu les rapports affectifs et sentimentaux.

Puis dans la nuit du mardi 9 juillet au mercredi 10 juillet, à 1h57, la Lune appliquera un carré au Soleil, et peu de temps après, à 3h19, notre satellite appliquera un autre carré, cette fois-ci à Saturne.

Ces deux aspects négatifs créeront une tension sur le plan des émotions, votre humeur sera alors plus changeante, de même que le carré à Saturne apportera une influence de mélancolie et de tristesse.

Ces influences s’ajouteront à un Mercure déjà rétrograde, qui ne facilite pas les échanges, nous y reviendrons un peu plus tard.

Les aspects harmoniques qui se produiront entre temps auront donc bien du mal à compenser ces mauvaises influences.

Heureusement, le carré Lune / Vénus prendra fin le mardi 9 juillet à 5h45, le carré Lune / Saturne s’achèvera mardi à 23h49 et enfin, dans la nuit de mardi à mercredi à minuit, le carré Lune / Soleil disparaitra.

Le ciel sera alors dégagé de ces mauvaises influences, lorsque quelques heures après, le mercredi 10 juillet à 2h48, la Lune quittera le signe de la Vierge pour entrer en Scorpion, mais nous y reviendrons dans l’e-mail de lundi matin.

Le maitre de la Vierge, Mercure sera quant à lui conjoint à Mars, ce qui stimulera votre esprit.

Vous pourrez alors utiliser votre intelligence pour faciliter vos actions, mais il vous faudra aussi faire attention au risque de nervosité généré par cette conjonction.

Quoi qu’il en soit, Mercure sera aussi rétrograde, ce qui sera beaucoup plus favorable aux retours vers le passé qu’à l’innovation et à la nouveauté.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités