Lune en Vierge (05/02/2026)
Lune en Vierge : Besoin de comprendre, d’analyser et de contrôler.
La Lune entrera en Vierge jeudi 5 février à 1h28 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe de Terre jusqu’au samedi 7 février à 10h40.
Avec la Lune en Vierge, nous serons tentés de contrôler nos émotions, par souci d’efficacité ou même par l’usure du quotidien.
En effet, ce transit nous pousse à nous montrer utile pour les autres, à servir avec loyauté, concentration et sens du détail, à nous montrer efficace aussi, et nous pouvons alors nous perdre dans un perfectionnisme stérile et sclérosant.
La Lune en Vierge en renforçant votre sens du détail, peut aussi vous pousser à perdre de vue vos rêves, vos valeurs et vos idéaux.
La Lune décroissante dans le signe de la Vierge sera donc parfaite pour nous demander si notre travail, notre sens du devoir ou notre obsession pour l’efficacité, ne nous pousse pas peu à peu, à voir notre cœur s’assécher, pour finalement nous transformer en automate froid et sans âme, enfermé dans des routines, des habitudes et des pensées, centré sur l’efficacité au détriment du sens et du plaisir.
Dans un tel cas, la Lune décroissante sera notre meilleur allié pour en prendre conscience, pour remettre du cœur, de l’amour et du sens dans notre vie, dans nos actions de tous les jours et dans nos habitudes.
D’ailleurs, la Lune décroissante en Vierge nous permettra de mettre fin à de mauvaises habitudes, notamment sur le plan de l’hygiène de vie ou de la santé.
Aussi, pour profiter au mieux de ce transit, je vous conseille de choisir ce que vous souhaitez améliorer dans votre vie, afin de trier, organiser, optimiser même, sans tomber bien sûr dans le piège du perfectionnisme, et en gardant toujours bien en vue le sens de ce que vous faites.
En un mot, la Lune décroissante dans ce signe vous aidera à améliorer l’existant, à en finir avec des habitudes et des routines, sans chercher la perfection et surtout sans tomber dans la rigidité ou la critique.
Vous pourrez pour cela profiter de 2 créneaux favorables : Tout d’abord ce vendredi 6 février entre 3h38 et 6h58 du matin.
Ensuite la fin du transit de la Lune en Vierge, à partir de samedi à 5h58 jusqu’à 10h40, marquera également une période libre de tout aspect dissonant pour la Lune, qui appliquera d’ailleurs un trigone au maître de la Vierge : Mercure.
Enfin, Mercure se trouvera dans le signe du Verseau, ce qui nous aidera à sortir des schémas de pensée et des idées toutes faites, là où sa conjonction avec Vénus apportera plus de sensibilité, de cœur et de créativité.
Le maître de la Vierge favorisera donc l’inspiration artistique et cette configuration nous aidera aussi à exprimer nos idées avec plus de douceur et de tact, ce qui nous aidera à faire accepter des pensées parfois radicales avec Mercure en Verseau.
<< Retour aux actualités


