Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Vierge (04/08/2019)

Lune en Vierge - Août 2019

Dimanche 4 août à 7h26 du matin, la Lune entrera en Vierge (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu'au mardi 6 août à 9h01 du matin.

Dans ce domicile de Mercure, notre satellite favorisera votre esprit pratique et méthodique.

Cette configuration sera idéale pour prévoir des actions du quotidien, pas forcément agréables, mais pourtant nécessaires.

La Lune en Vierge sera parfaite pour trier, ranger et organiser, que ce soit au travail ou à la maison.

La Lune sera alors en phase croissante et Mercure, le maître du signe de la Vierge, aura repris son sens direct depuis le jeudi 1er août.

Cette configuration sera donc idéale pour reprendre le contrôle en mettant en place de nouvelles aux habitudes vertueuses ou encore en développant une nouvelle organisation.

Durant ce transit, votre réflexion ainsi que vos capacités d'analyse seront tournées vers des occupations pratiques et terre à terre, mais il vous faudra faire attention à ne pas chercher à tout analyser et contrôler, tout particulièrement en matière d'émotions et de sentiments.

Dimanche 4 août à 7h26 du matin, lorsque la Lune entrera dans le signe de la Vierge, elle sera toujours en trigone au maître du signe (Mercure) ce qui sera particulièrement favorable aux activités liées à ce transit lunaire.

Puis, dimanche en début d'après-midi, à 13h12, le sextile entre la Lune et Mercure prendra fin, et dans la nuit de dimanche à lundi, à 0h54, la Lune appliquera un sextile à Vénus qui favorisera le charme, la douceur ainsi que la diplomatie.

Enfin, lundi matin à 5h22, notre satellite appliquera un sextile au Soleil qui vous permettra de bénéficier d'un excellent équilibre tant sur le plan physique que psychique.

Malheureusement, à 7h02 du matin, la Lune appliquera un carré à Saturne qui ternira votre humeur en apportant des influences de mélancolie et de tristesse.

Ce carré Lune / Saturne prendra fin dans la nuit de lundi à mardi, à 2h56 du matin.

Malheureusement, peu de temps avant, lundi à 23h10, la Lune commencera à appliquer un carré à Mercure qui sera particulièrement défavorable pour les activités liées au transit de notre satellite dans le signe de la Vierge.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter d'un créneau particulièrement intéressant au début de ce transit lunaire, du dimanche 4 août à 7h26 jusqu'au lundi 5 août à 7h02 du matin.

Il vous faudra cependant garder à l'esprit que si le maître du signe de la Vierge, Mercure, aura repris son sens direct, il sera toujours opposé à Saturne.

Cet aspect dissonant (opposition Mercure/ Saturne) pourra générer des idées noires ainsi que du pessimisme, de même que cette configuration négative pourra également engendrer des problèmes de compréhension dans vos échanges.

Il vous faudra donc veillez à faire preuve d'objectivité et agir de la manière la plus rigoureuse possible pour ne pas tomber dans le piège des influences délicates associées à cette opposition.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités