Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (04/05/2020)

Astrologie sidérale :Lune en Vierge mai 2020

La Lune entrera en Vierge lundi 4 mai à 1h04 du matin (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mercredi 6 mai à 1h11.

La Vierge est à la fois le domicile et le lieu d’exaltation de Mercure, lorsque la Lune transite ce signe, elle stimule donc vos capacités d’analyse et de réflexion.

Dans ce signe de Terre, vous pourrez alors compter sur votre raisonnement et sur votre intelligence, qui vous aideront à trouver des solutions pratiques et concrètes dans tous les domaines de votre vie quotidienne.

En effet, la Lune en Vierge favorisera tout particulièrement les activités fastidieuses, mais néanmoins utiles, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel.

Vous pourrez donc profiter de ce transit lunaire pour ranger, trier, organiser et optimiser vos différentes activités.

La Lune se trouvera alors en phase croissante, ce qui vous aidera à prendre de nouvelles habitudes vertueuses qui vous permettront de mettre en place les transformations que vous désirez voir apparaître dans votre vie.

Enfin, la Lune en Vierge est un moment de choix pour vous occuper de votre condition physique et de votre santé.

Vous pourrez par exemple mettre à profit ces influences pour commencer une cure, un nouveau régime ou encore un nouveau programme sportif.

Pourtant, la Lune qui gouverne la sensibilité et les émotions n’est pas forcément très à l’aise dans ce signe où le mental règne en maître, et vous devrez donc veiller à ne pas appliquer trop de contrôle à votre sphère émotionnelle.

Lorsque la Lune entrera en Vierge, lundi 4 mai à 1h06 du matin, elle sera toujours en carré à Vénus, et en trigone à Jupiter et à Saturne.

Heureusement, quelques heures après le début de ce transit, à 3h12, le carré Lune/Vénus prendra fin, et notre satellite sera libéré de tout aspect dissonant aux planètes du septénaire.

Ensuite à 17h22, le trigone Lune/Jupiter s’achèvera, et dans la nuit de lundi à mardi, à 1h10, ce sera au tour du trigone Lune/Saturne de prendre fin.

Puis mardi à 5h30, la Lune appliquera un trigone à Vénus qui durera jusqu’à la fin de son transit dans le signe de la Vierge.

Cet aspect harmonique au petit bénéfique (Vénus) apportera des influences de douceur et d’harmonie particulièrement bienvenue durant ce transit lunaire essentiellement axé sur des considérations pratiques et matérielles.

Ensuite, mardi à 11h54, notre satellite appliquera un autre trigone, cette fois-ci a Mars, qui vous permettra de vous appuyer sur votre imagination et sur votre intuition lorsque vous aurez des décisions importantes à prendre.

De plus, ce trigone Lune/Mars vous aidera à agir de manière conforme à vos besoins profonds.

Malheureusement, mardi 5 mai à 18h58, la Lune appliquera un carré à Jupiter qui amplifiera votre sphère émotionnelle au point que cette dernière pourrait bien altérer votre sens du jugement.

Enfin, mercredi 6 mai à 1h11 du matin, la Lune quittera le signe de la Vierge.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier d’un créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire du lundi 4 mai à 3h12 du matin jusqu’au mardi 5 mai à 18h58.

Cette analyse ne serait pas complète si nous ne jetions pas un œil du côté du maître de la Vierge, Mercure qui se trouve en Bélier (zodiaque sidéral) et qui est également conjoint au Soleil.

Cette configuration particulière vous apportera une pensée vive et rapide, et vous aurez plus de facilité à vous exprimer et à communiquer.

Vous devrez cependant faire attention à ne pas tomber dans le travers associé à la conjonction Mercure/Soleil, qui pourrait vous pousser à l’égoïsme et à l’égocentrisme.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?
Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités