Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Vierge (01/02/2021)

Lune en Vierge février 2021

La Lune entrera en Vierge lundi 1er février à 3h56, et elle transitera dans ce domicile de Mercure jusqu’au mercredi 3 février à 6h50.

Ainsi, durant ces quelques jours, vous serez préoccupé par des questions matérielles et terre-à-terre.

Vous pourrez utiliser les influences de ce transit pour vous aider à exprimer le plein potentiel de votre esprit et de votre intelligence pour faire preuve de pragmatisme, d’organisation et de sérieux.

En effet, la Lune en Vierge favorise les actions du quotidien, qui ne sont pas forcément agréables à réaliser, mais qui sont pourtant très utiles.

De cette manière, vous pourrez utiliser les énergies de la Lune décroissante pour optimiser, réorganiser ou trier vos affaires, que ce soit à la maison ou au travail.

Vous pourrez aussi réviser votre planning, et mettre fin à des taches chronophages qui n’apportent que peu de satisfaction.

Cette configuration vous incitera à faire preuve de plus de maîtrise, mais vous devrez veiller à ne pas tomber dans l’excès, tout particulièrement sur le plan des émotions et des sentiments.

Il sera d’ailleurs particulièrement facile de profiter de ce transit, car notre satellite n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire durant son passage dans le signe de la Vierge.

Vous pourrez même profiter des influences du trigone Lune/Vénus qui adoucira quelque peu les influences de ce transit axé sur l’aspect pratique et pragmatique.

Ce trigone durera toute la journée de lundi, et il prendra fin mardi à 3h04 du matin.

La Lune enchaînera ensuite les aspects harmoniques qui vous permettront de bénéficier d’un excellent équilibre durant ces quelques jours.

Puis, mardi 2 février à 18h12, notre satellite appliquera un trigone à Mercure qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Vierge, mercredi à 6h50.

Ce trigone entre la Lune et le maître de la Vierge, Mercure, vous permettra d’associer votre intuition et votre imagination à votre esprit rationnel et logique afin de trouver des solutions créatives et innovantes.

Il faudra également garder à l’esprit que Mercure sera rétrograde, ce qui ne vous encourage pas à débuter de nouveaux projets.

Au contraire, vous pourrez profiter de ces influences pour remettre au goût du jour des projets ou des activités que vous auriez démarrées dans le passé.

En effet, vous pourrez donc rouvrir ces dossiers, et faire preuve de méthode et de pragmatisme, tout en vous appuyant sur la créativité apportée par le trigone Lune/Mercure pour apporter des solutions nouvelles.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !
Pour vous inscrire : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités