Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (30/12/2019)

Astrologie sidérale : Lune en Verseau décembre 2019

Lundi 30 décembre à 6h55, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 1er janvier 2020 à 18h59.

Ce transit améliorera vos ressentis ainsi que vos intuitions grâce à un travail d’introspection ou de méditation qui vous permettra donc une meilleure compréhension de vous-même.

La Lune en Verseau développe également votre besoin de liberté et d’indépendance, et vous pourriez même ressentir un sentiment de rejet vis-à-vis de l’autorité ou de ce qui vous auraient été inculqué durant votre enfance.

Cette période sera donc idéale pour innover et sortir des sentiers battus, vous pourrez ainsi privilégier vos propres valeurs et mettre de côté celles qui ne vous appartiennent plus.

Le Verseau est le lieu d’exil du Soleil, votre ego sera donc relégué au second plan, ce qui vous aidera par exemple à vous investir dans des projets collectifs.

Enfin, vous pourrez également ressentir le besoin d’aider votre prochain, au travers de bonnes actions ou en participant à un projet social ou humanitaire.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, lundi 30 décembre à 6h55, elle sera toujours en carré avec Mars, et ce jusqu’au mardi 31 décembre à 0h09.

Devrez alors faire attention à ne pas agir de manière impulsive, car Mars échauffera votre imagination ainsi que vos émotions, ce qui pourrait vous pousser à agir pour de mauvaises raisons.

Entre-temps, lundi à 13h01, la Lune aura commencé à appliquer un sextile à Mercure puis à 21h37, notre satellite appliquera un autre sextile, cette fois-ci à Jupiter.

Ces deux aspects harmoniques faciliteront la communication et les échanges pour le premier, le sextile Lune/Jupiter apportera quant à lui une humeur gaie et agréable.

De même, cet aspect harmonique entre notre satellite et le grand bénéfique (Jupiter) favorisera les actions débutées sous ses auspices.

Puis, le mardi 31 décembre, à 2h55 du matin, la Lune appliquera un sextile au Soleil qui vous permettra de bénéficier d’un excellent équilibre, tant sur le plan psychique que physique.

Ensuite, le mardi matin à 7h21, le sextile Lune/Mercure prendra fin et à 13h55, ce sera au tour du sextile Lune/Jupiter de s’achever.

Enfin, à 20h25, le sextile entre la Lune et le Soleil disparaîtra.

Pourtant, mercredi 1er janvier 2020 à 3h40 du matin, la Lune appliquera encore un aspect harmonique, cette fois-ci il s’agira d’un sextile à Saturne qui vous permettra de bénéficier d’une excellente stabilité émotionnelle.

De même, cette configuration vous aidera à faire preuve de plus de psychologie, car il sera alors plus facile de comprendre les sentiments, les émotions et les pensées.

Puis, mercredi à 10h11 du matin, la Lune appliquera un trigone à Mars, qui vous aidera à agir de manière conforme à vos véritables besoins.

Enfin, mercredi à 18h59, la Lune quittera le signe du Verseau pour entrer en Poissons.

Ce transit lunaire sera donc particulièrement intéressant, et vous pourrez profiter de ces excellentes influences à partir du mardi 31 décembre à 0h09 jusqu’au mercredi 1er janvier à 18h59.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Verseau, Saturne, nous constatons qu’il n’applique aucun aspect aux planètes du septénaire, et qu’il se trouve en Sagittaire ce qui renforce encore l’influence de changement, notamment sur le plan des valeurs et des croyances.

Comme vous le voyez, les configurations astrologiques se succèdent sans jamais être véritablement identiques.

C’est bien pour cette raison que je vous recommande de vérifier la carte du ciel chaque fois que vous avez une action importante à prévoir.

En effet, de la même manière que le ciel imprime une influence sur l’enfant qui vient de naître, les astres marquent de leur énergie les projets ou toute activité débutée à un moment précis.

Voilà pourquoi vous pouvez parfois avoir l’impression que tout se dresse votre chemin pour vous empêcher d’atteindre votre objectif.

Parfois, c’est l’inverse qui se produit, vous vous lancez dans une activité, et tout se déroule comme si un architecte invisible prévoyait à l’avance vos besoins et vos désirs.

C’est ce que l’on a coutume d’appeler la chance ou la malchance et d’une certaine manière, commencer un projet important, fixer une date de rendez-vous ou créer une activité sans jeter un œil à la carte du ciel du moment revient à jouer avec le hasard.

Imaginez un peu que vous commenciez un projet destiné à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaires ?

De même, imaginez ce qui se passerait si vous lanciez une activité commerciale ou que vous signiez un contrat important lorsque Mercure est rétrograde ?

C’est bien pour cette raison que l’astrologie fut inventée, pour aider à prévoir et à gouverner.

De la même manière, vous pouvez utiliser ce cette magnifique discipline multimillénaire pour prendre le contrôle de votre vie, et choisir de manière délibérée à quel moment vous placerez vos actions décisives.

De cette manière, vous ne laisserez plus le soin au hasard de décider pour vous l’issue de ce que vous entreprenez.

À ce moment-là, peut-être pensez-vous que l’astrologie est trop compliquée pour vous, que malgré tout ce que vous avez lu à ce sujet, vous n’arrivez pas à utiliser ses règles de manière concrète.

Pourtant, je ne pense pas que ce soit de votre faute, car il faut bien avouer que la plupart des publications sur le sujet sont bien difficiles à utiliser dans la vie de tous les jours.

C’est pour cette raison que je vous ai envoyée lorsque vous avez rejoint ma liste le guide d’utilisation des heures planétaires ainsi que le guide des influences lunaires.

Il s’agit là des éléments essentiels à connaître et à apprendre pour utiliser l’astrologie traditionnelle pour vous faciliter la vie.

Vous pourrez également retrouver ces guides dans l’espace membre Tempus Magis et vous retrouverez aussi le guide des trois exceptions à connaître pour utiliser l’astrologie dans votre vie quotidienne.

Pour accéder à ces guides, et commencer à recevoir votre Agenda Astro personnalisé pour le lieu de votre choix, il vous suffit de créer votre compte à l’adresse : https://www.tempus-magis.fr/abonnement

<< Retour aux actualités