Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Verseau (28/06/2021)

Lune en Verseau juin 2021

Lundi 28 juin à 11h04, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 30 juin à 17h56.

Notre satellite se trouvera alors dans l’autre domicile de Saturne (avec le Capricorne) qui est également un signe d’Air, ce qui apportera une approche plus intellectuelle qu’émotionnelle des relations humaines.

La Lune en Verseau marque également le début d’un temps d’exploration, intellectuel et relationnel, car cette configuration pourra apporter des idées nouvelles et parfois même avant-gardistes.

Ce transit lunaire développera aussi votre besoin de liberté et d’indépendance, et vous pourrez donc profiter des énergies de la Lune décroissante afin de mettre fin aux limites et aux blocages qui vous empêchaient de vous épanouir.

Les énergies du Verseau renforcent également l’altruisme, ce qui vous permettra de mettre de côté votre ego afin de vous investir dans des projets collectifs ou associatifs.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, lundi à 11h04, elle sera toujours conjointe à Jupiter et en trigone avec Mercure.

Cette configuration renforcera quelque peu votre sphère émotionnelle, et le trigone Lune/Mercure, qui prendra fin à 11h32, vous permettra d’associer votre imagination et votre intelligence afin de faire preuve de plus de créativité sur le plan des idées.

Le lendemain, le mardi 29 juin à 17h26, la Lune appliquera un carré à Mercure qui durera quant à lui jusqu’au mercredi 30 juin à 16h52.

À cause de ce transit dissonant (carré Lune/Mercure), vos émotions pourraient bien perturber votre rationalité, voilà pourquoi je vous recommande de ne prendre aucune décision importante durant cette période.

Puis, mercredi après 16h52, la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire, jusqu’à sa sortie du signe du Verseau, à 17h56.

Comme vous le voyez, il sera difficile de profiter de ce dernier créneau, mais vous pourrez cependant vous appuyer sur les influences favorables du début de ce transit lunaire, jusqu’au mardi 29 juin à 17h26.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Verseau, Saturne, nous voyons qu’il se trouve dans l’un de ses domiciles, le Capricorne, et qu’il est opposé à Vénus, à Mars et en trigone à Mercure.

Cette position incite à la patience et la réflexion, car la double opposition dont nous venons de parler défavorisera vos activités, vos relations sentimentales ainsi que vos affaires financières.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités