Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (25/07/2021)

Lune en Verseau juillet 2021

Dimanche 25 juillet à 20h48, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mercredi 28 juillet à 2h42.

Notre satellite se trouvera alors dans un signe d’Air, qui favorisera la dimension intellectuelle et relationnelle de la vie, voilà pourquoi ce transit facilite la réflexion, la pensée et les échanges.

Pourtant, le Verseau est l’un des domiciles de Saturne, ce qui apporte le sérieux, la rigueur, mais aussi la distance associée à cette planète.

De même, la Lune en Verseau va développer votre besoin d’indépendance et de liberté, et vous pourrez donc profiter des influences de la Lune décroissante afin de mettre un terme à ce qui limite votre expansion et votre réalisation.

Enfin, le signe du Verseau est aussi le lieu d’exil du Soleil, voilà pourquoi vous pourrez mettre de côté votre ego afin de vous investir pleinement dans des projets collectifs et associatifs.

Ainsi, vous pourrez œuvrer pour le bien commun, sans vous soucier de ce que vous en retirerez, ou même de la manière dont vous serez perçu.

En un mot, le transit de la Lune en Verseau vous aidera donc à vous libérer d’anciens conditionnements, et il vous permettra également d’explorer de nouvelles idées et de nouvelles valeurs.

Comme tout transit lunaire, la Lune en Verseau possède également une face plus sombre, qui pourrait vous pousser à refuser toutes formes d’autorité.

Le sachant, vous pourrez donc éviter de tomber dans ce travers.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, dimanche à 20h48, elle sera toujours opposée à Vénus et à Mars.

Cette configuration échauffe vos émotions et votre sensibilité au point que ces dernières pourraient vous pousser à agir pour de bien mauvaises raisons.

Heureusement, l’opposition Lune/Mars prendra fin lundi à 19h44 et l’opposition Lune/Vénus s’achèvera quant à elle mardi à 10h48.

À partir de ce moment-là, la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à ce qu’elle ne quitte le signe du Verseau, mercredi 28 juillet à 2h42 du matin.

Durant cette période favorable vous pourrez même vous appuyer sur les influences du trigone Lune/Mercure qui débutera mardi à 20h02, et qui vous permettra d’associer votre imagination et votre intelligence.

Lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Verseau, Saturne, nous voyons qu’il se trouve en Capricorne, mais qu’il reçoit une opposition du Soleil.

Cette configuration apporte doute, pessimisme et culpabilité, ce qui pourra limiter votre confiance en vous-même ainsi que la réalisation de vos ambitions.

En effet, cette opposition génère souvent une confrontation directe avec la réalité, qui pourrait cependant se révéler salutaire malgré les difficultés et l’inconfort que cela produit.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription sur ma liste personnelle de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités