Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (22/05/2022)

Lune en Verseau mai 2022

Dimanche 22 mai à 9h16, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au mardi 24 mai à 14h35.

Dans ce signe d’Air, qui est également l’un des domiciles de Saturne, notre satellite développe le besoin de liberté et d’indépendance, voilà pourquoi vous pourrez vous appuyer sur les influences de la Lune décroissante afin de vous libérer de croyances négatives ou de conditionnements passés.

De même, le signe du Verseau étant le lieu d’exil du Soleil, vous aurez plus de facilité à mettre de côté votre ego afin de faire preuve d’altruisme, notamment en vous investissant dans des projets collectifs et associatifs.

Enfin, ce transit lunaire développe aussi le besoin de modernité et d’innovation, ce qui vous poussera peut-être à sortir des sentiers battus, notamment en mettant fin à certaines routines, si ces dernières venaient à vous peser.

Malheureusement, lorsque la Lune entrera en Verseau, dimanche à 9h16, elle sera toujours en carré avec Mercure et ce jusqu’à lundi à 4h12 du matin.

Ce carré Lune/Mercure apporte des tensions entre votre imagination et votre esprit rationnel, de même qu’il pourrait également compliquer vos échanges, verbaux ou écrits.

Entre-temps, dimanche 2h34, la Lune appliquera un autre carré, cette fois-ci au Soleil qui durera jusqu’à lundi à 8h08.

Le carré Lune/Soleil apporte quant à lui une certaine instabilité sur le plan émotionnel, voilà pourquoi vous risquez de changer d’humeur sans véritable raison.

Le sachant, vous éviterez donc de vous laisser aller à la colère ou à l’emportement.

Ensuite, à partir de lundi matin à 8h08, la Lune n’appliquera plus aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire jusqu’à ce qu’elle ne quitte le signe du Verseau, mardi à 14h35.

Vous disposerez donc d’un créneau favorable durant ce transit lunaire, à partir de lundi à 8h08 jusqu’à mardi à 14h35.

Enfin, lorsque nous regardons du côté du maître principal du Verseau, Saturne, nous voyons qu’il se trouve dans son domicile tout en recevant un sextile de Vénus et un carré de Mercure.

Vous pourrez ainsi plus facilement faire le tri parmi vos relations ou vos projets afin de privilégier la qualité à la quantité.

Attention cependant au carré Saturne/Mercure qui pourrait bien apporter quelques complications sur le plan de la communication et des échanges.

=> Chaque semaine, recevez par e-mail mes informations astrologiques exclusives (transits de la Lune, planètes rétrogrades, phases lunaires, …)

Inscription à ma liste de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités