Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (19/07/2019)

Lune en Verseau - Juillet 2019

Vendredi 19 juillet à 13h18, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 22 juillet à 1h58 du matin.

Cette configuration astrologique développera votre intuition ainsi que vos perceptions, notamment celles liées à la méditation et à l’introspection.

La phase lunaire décroissante sera d’ailleurs excellente pour faire une pause, et vous plonger au cœur de vous-même ainsi que dans vos souvenirs.

Ce transit va générer un grand besoin de liberté et d’indépendance, qui pourra dans certains cas se transformer en rejet pur et simple de l’autorité.

En effet, le Verseau est le lieu d’exil du Soleil, ce qui pourra vous aider à vous dissocier de valeurs et de règles qui ne sont plus les vôtres et qui vous auraient été inculquées pendant votre enfance.

Vous pourrez ainsi faire preuve d’originalité et sortir des sentiers battus, pour affirmer votre véritable identité ainsi que vos propres valeurs.

Le Soleil est aussi l’astre de l’égo, son lieu d’exil va donc le placer au second plan, ce qui développera votre altruisme, et qui vous aidera à oublier pour un temps votre propre intérêt, au profit d’autrui.

Ce transit est idéal pour démarrer des activités de groupe, car vous pourrez agir de concert, et non plus de manière individuelle.

Enfin, la Lune en Verseau favorisera tout naturellement toutes les activités destinées à aider celles et ceux qui en ont besoin, que ce soit en vous investissant dans une association d’aide, ou en aidant directement quelqu’un qui en aurait besoin.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, vendredi 19 juillet à 13h18, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire, et ce, jusqu’au samedi 20 juillet à 18h06, heure à laquelle la Lune appliquera un carré à Jupiter.

Cet aspect dissonant au grand bénéfique (Jupiter) génèrera une amplification de vos émotions et de votre imagination, qui pourra dans certains cas perturber votre sens du jugement.

En outre, ce carré Lune / Jupiter sera défavorable à tout ce qui est en rapport avec le voyage, l’étranger, la loi et la justice.

Il faudra ensuite attendre le lendemain, le dimanche 21 juillet à 18h14, pour que cet aspect prenne fin.

Heureusement que durant la journée de dimanche, de 0h38 jusqu’à 16h44, notre satellite appliquera un sextile à Saturne qui stabilisera vos émotions et votre humeur.

Puis, dans la nuit de dimanche à lundi ; à 1h58 du matin, la Lune quittera le Verseau pour entrer en Poissons.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter de deux créneaux durant lesquels la Lune ne sera pas affligée d’aspect dissonant, ce vendredi 19 juillet de 13h18 jusqu’à 18h06 et dimanche en fin de journée, de 18h14 jusqu’à la sortie de la Lune du Verseau lundi matin à 1h58.

En plus du fait que la Lune soit décroissante, ce qui ne favorise pas le démarrage d’un nouveau projet, Saturne qui est le maitre du Verseau, sera opposé à Vénus.

Cette opposition Vénus / Saturne sera défavorable aux affaires affectives et financières.

Vous aurez plus facilement tendance à tenir les autres à distance, car vous rechercherez alors plus de sérieux et de profondeur dans l’implication affective, ce qui est d’ailleurs favorisé par la Lune en Verseau.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités