Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (12/09/2019)

Lune en Verseau  - Septembre 2019

Jeudi 12 septembre à 1h50 du matin, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au samedi 14 septembre à 14h31.

Le Verseau est aussi l’un des domiciles de Saturne, et c’est un signe d’Air, ce transit va donc développer votre réceptivité, tout particulièrement lors de séances de méditation ou d’introspection.

Vous ressentirez aussi un plus grand besoin d’indépendance et de liberté, et il sera alors bien difficile de vous accommoder de valeurs ou de règles qui ne vous appartiennent pas, tout particulièrement si ces dernières sont issues de votre éducation.

Ce transit lunaire développe l’altruisme, car le Soleil en exil vous aide à mettre votre égo de côté afin d’œuvrer de manière collective au service d’une cause supérieure qui dépasse votre intérêt personnel.

La Lune en Verseau est idéale pour sortir des sentiers battus, pour affirmer votre véritable personnalité en dehors des valeurs du groupe auquel vous appartenez.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, jeudi 12 septembre à 1h50, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Malheureusement, dans la nuit de jeudi à vendredi, à 0h52, la Lune appliquera une opposition à Mars qui durera jusqu’à la fin du transit de la Lune en Verseau.

Cette opposition Lune / Mars échauffera vos émotions et votre imagination, il faudra alors veiller à ne pas agir sous le coup de la précipitation ou de la colère.

Puis, vendredi à 8h12, la Lune appliquera un sextile à Saturne qui devrait apporter un peu de stabilité à votre sphère émotionnelle, et cette dernière en aura bien besoin, car peu de temps après, à 8h26, notre satellite appliquera un carré à Jupiter.

Ensuite, à 8h36, ce sera au tour du Soleil de recevoir une opposition de la Lune, ce qui annonce la pleine Lune à venir.

Tous ces aspects dissonants seront générateurs d’instabilité, et votre humeur pourra devenir changeante, heureusement que le sextile Lune / Saturne compensera un peu ces mauvaises influences.

D’ailleurs, ce sextile prendra fin dans la nuit de jeudi à vendredi à 0h22, et quelques heures après, la Lune appliquera une opposition à Vénus à 3h04, et une autre opposition à Mercure à 3h28.

Puis, samedi à 8h54, le carré Lune / Jupiter prendra fin en début d’après-midi, et à 14h31, la Lune quittera le signe du Verseau.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un créneau durant lequel la Lune n’appliquera aucun aspect dissonant aux planètes du septénaire du jeudi 12 septembre à 1h50 jusqu’au vendredi 13 septembre à 0h52.

Cette journée de jeudi sera d’autant plus intéressante que le maitre principal du signe, Saturne, recevra un trigone du Soleil et de Mars.

Grâce à ces deux trigones, vos ambitions et vos actions s’inscriront dans la durée, cette configuration vous aidera d’ailleurs à gagner en maturité.

Vous souhaitez recevoir mes informations astrologiques en avance ?

Dans ce cas, rejoignez-nous sur la liste de contact privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités