Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Verseau (09/10/2019)

Astrologie du jour : Lune en Verseau octobre 2019

Mercredi 9 octobre à 8h05 du matin, la Lune entrera dans le signe du Verseau (zodiaque sidéral) dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 11 octobre à 20h48.

Dans ce signe d’Air, qui est également l’un des domiciles de Saturne, la Lune développera l’intuition ainsi que les perceptions liées à l’introspection et à la méditation.

Ce transit augmentera aussi votre besoin d’indépendance et de liberté, et vous pourriez même ressentir durant ces quelques jours, un sentiment de rejet de toute autorité, car il faut garder à l’esprit que le Verseau est le lieu d’exil du Soleil.

Pour la même raison que nous venons d’évoquer à l’instant, le transit de la Lune en Verseau développera l’altruisme, ce transit vous aidera à agir au sein d’un groupe, en œuvrant pour la bonne cause et en mettant de côté votre intérêt personnel.

Ainsi, cette configuration vous aide à placer votre égo au second plan, en dirigeant vos pensées et vos efforts vers un but collectif et désintéressé.

Il s’agit donc d’une période idéale pour innover, pour sortir des sentiers battus et pour en finir avec des valeurs qui vous auraient été inculquées lors de votre éducation, mais qui ne sont aujourd’hui plus les vôtres.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, mercredi 9 octobre à 8h05 du matin, elle sera toujours en trigone à Vénus, ce qui sera particulièrement favorable aux affaires de cœur ainsi qu’aux activités liées aux finances.

Puis, mercredi à 19h51, la Lune appliquera un trigone à Mercure qui facilitera les échanges, la communication ainsi que la compréhension.

Ensuite, le jeudi 10 octobre à 15h03, le trigone Lune/Vénus prendra fin puis à 15h17, la Lune appliquera un sextile au maître du Verseau : Saturne.

Cet aspect harmonique entre notre satellite et Saturne vous permettra de gagner en stabilité et en profondeur dans tout ce qui concerne vos ressentis, vos émotions et vos perceptions.

Malheureusement, jeudi soir à 21h53, la Lune appliquera un carré à Jupiter, qui aura pour effet d’amplifier votre sphère émotionnelle au point que cette dernière pourra même gêner votre jugement.

Le lendemain, le vendredi 11 octobre à 7h31, le sextile Lune/Saturne prendra fin, et à 8h11, ce sera au tour du trigone Lune/Mercure de s’achever.

Puis, vendredi en fin de journée, à 20h33, la Lune appliquera une opposition à Mars qui attisera votre sensibilité, vous devrez donc éviter d’agir en vous basant sur ce que vous ressentez, car vos émotions seront alors de bien mauvaises conseillères.

Enfin, à 20h48, la Lune quittera le signe du Verseau pour entrer en Poissons.

Comme vous le voyez, vous pourrez profiter d’un créneau particulièrement favorable durant ce transit de la Lune en Verseau, du mercredi 9 octobre à 8h05 du matin jusqu’au jeudi 10 octobre à 21h53.

Malheureusement, le carré entre le maître du Verseau (Saturne) et le Soleil sera toujours présent dans le ciel, ce qui aura pour effet de diminuer votre vitalité ainsi que votre confiance en vous-même.

De même, Saturne sera également conjoint au nœud lunaire sud, qui possède la propriété de diminuer les influences des planètes auxquelles il est conjoint.

Dans le cas de Saturne, le grand maléfique perdra donc une partie de ses qualités (approfondissement, structuration, patience)

Mais cette conjonction Saturne/nœud lunaire sud permettra cependant de diminuer les influences de limitation, de retard et de blocage associées à cet astre, tout particulièrement lorsqu’il applique un aspect dissonant, comme c’est le cas ici avec le Soleil.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques en avant premières ?

Révérez votre place sur ma liste de contacts privés : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités