Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Verseau (08/07/2020)

Astrologie du jour : Lune en Verseau juillet 2020

Mercredi 8 juillet à 10h43, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 10 juillet à 21h13.

Dans cet autre domicile de Saturne, notre satellite augmentera votre besoin de nouveauté, d’innovation et de découverte.

Ce transit vous aidera à sortir des sentiers battus, et vous pourrez par exemple profiter de cette Lune décroissante pour vous libérer des conditionnements passés, liée à votre éducation ou au milieu dans lequel vous vivez.

Le Verseau est également le lieu d’exil du Soleil, voilà pourquoi ce transit développe le besoin de liberté et d’indépendance, mais vous devrez cependant faire attention à ne pas tomber dans l’excès en rejetant toutes formes d’autorité.

Enfin, lorsque la Lune se trouve dans le signe du Verseau, vous pourrez plus facilement mettre votre égo de côté afin de vous investir dans une action collective.

Vous pourrez alors donner de votre temps et de votre énergie pour favoriser la réussite d’un projet associatif, qu’il s’agisse d’une cause humanitaire ou de toute autre action de groupe.

Vous pourrez aussi en profiter pour rompre avec vos habitudes, surtout si ces dernières sont liées à des règles qui ne sont plus les vôtres aujourd’hui.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, mercredi 8 juillet à 10h43, elle n’appliquera aucun aspect aux planètes du septénaire.

Puis, mercredi à 16h27, notre satellite appliquera un trigone à Mercure qui durera jusqu’au jeudi 9 juillet à 22h53.

Vous pourrez alors associer votre imagination et votre esprit d’analyse afin de trouver des solutions créatives aux différents problèmes qui pourraient se poser.

Malheureusement, dans la nuit de mercredi à jeudi, à 1h09, la Lune appliquera un carré à Vénus qui durera jusqu’au vendredi 10 juillet à 1h25.

Cet aspect dissonant entre la Lune et le petit bénéfique (Vénus) pourrait bien apporter des complications sur le plan des relations sentimentales et affectives.

Entre-temps, jeudi à 15h11, la Lune appliquera un trigone au Soleil qui durera jusqu’à la fin de son transit en Verseau, vendredi 10 juillet à 21h13.

Grâce à cet aspect harmonique (trigone) entre les luminaires (Lune et Soleil), vous pourrez profiter d’un excellent équilibre tant sur le plan psychique que physique.

Et pour couronner le tout, vendredi à 9h01 du matin, la Lune appliquera un sextile à Jupiter qui vous permettra de profiter d’une humeur gaie et agréable.

Cet aspect harmonique avec le grand bénéfique (Jupiter) diffusera également d’excellentes influences de chance, de réussite et d’accroissement.

Comme vous le voyez, vous pourrez donc profiter de deux créneaux favorables durant ce transit de la Lune en Verseau, du mercredi 8 juillet à 10h43 jusqu’au jeudi 9 juillet à 1h09 du matin, puis le vendredi 10 juillet de 1h25 à 21h13.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Verseau, Saturne, nous constatons qu’il se trouve en Capricorne est qu’il est conjoint à Jupiter.

Cette configuration vous aidera à faire preuve de réalisme et de méthode ; cela sera tout particulièrement intéressant pour tenir dans la durée vos décisions et vos engagements.

Vous souhaitez recevoir gratuitement mes informations astrologiques ?

Inscrivez-vous sur ma liste de contacts privée : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités