Lune en Verseau (06/09/2025)

La Lune entrera en Verseau le samedi 6 septembre à 9h29 (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle restera jusqu’au lundi 8 septembre à 12h32.
Dans ce signe d’Air, la Lune apporte une approche particulièrement mentale et rationnelle de nos émotions.
En effet, sous l’influence de Saturne, maître principal du Verseau, la pensée se fait rigoureuse, structurée, avec parfois même un certain détachement.
Cette configuration invite à prendre du recul, à analyser les situations avec lucidité, mais elle peut aussi rendre la communication plus distante, moins spontanée, limitant l’expression ouverte des sentiments.
Durant ces quelques jours, il s’agira donc d’apprendre à équilibrer cette profondeur avec une écoute plus chaleureuse de soi et des autres.
Par ailleurs, le maître secondaire du Verseau, Uranus, apporte quant à lui un souffle de modernité, d’innovation, d’avant-gardisme même, et cette énergie dynamique et altruiste nous pousse à défendre nos idées avec conviction, notamment dans des domaines humanitaires ou collectifs.
Cependant, si vous ressentez une certaine distance dans vos échanges ou un isolement durant ce transit, alors l’élixir floral Water Violet pourra sans doute vous aider, en vous permettant de renouer avec une connexion plus directe et authentique avec les autres.
De même, le transit de la Lune dans les étoiles du Verseau apporte un profond besoin de liberté et d’indépendance, et avec l’éclipse de Lune qui aura lieu dans ce signe, cette période vous invite à faire un travail de libération intérieure.
Profitez-en pour faire le point sur ce qui vous retient : schémas anciens, responsabilités non assumées ou héritées, poids du passé qui ne vous appartiennent pas vraiment.
En prenant conscience de ces blocages, vous pourrez alors commencer à les laisser derrière vous, en osant sortir de votre zone de confort.
Ainsi, ce transit de la Lune en Verseau, accompagné de cette éclipse, marque un moment des plus précieux pour épurer votre ego de tout ce qui vous nuit, en vous éloignant de vous-même et vous empêchant d’avancer vers votre propre individuation.
La pleine Lune en Verseau sera donc un moment idéal pour réduire, voire même mettre un terme, à ce qui ne vous convient plus, en tournant la page du passé, pour ouvrir un nouveau chapitre de votre vie.
Bien sûr, dans la mesure où le Verseau est le signe du collectif et des amitiés, cette éclipse vous aidera aussi à faire le point sur vos relations et activités collectives, en vous offrant la possibilité de vous assurer que vous y avez toujours votre place.
Dans le cas contraire, vous serez encouragé à vous en détacher, afin d’ouvrir de nouveaux espaces relationnels pour accueillir des liens plus en accord avec la personne que vous êtes.
Durant ce transit, un créneau favorable aura lieu samedi entre 9h29 et 13h53, ensuite, l’opposition entre la Lune et Mercure pourrait bien apporter quelques tensions, notamment sur le plan de la pensée et de l’expression, tandis que l’opposition entre les luminaires (Lune et Soleil) fera résonner les tensions émotionnelles propres aux pleines Lunes.
Si vous êtes sensible à cette phase lunaire, l’élixir floral Walnut vous sera d’une grande aide car il facilite l’adaptation aux changements tout en vous offrant une excellente protection contre les influences extérieures.
Enfin, en regardant le maître principal du Verseau, Saturne, nous constatons qu’il est toujours rétrograde dans le signe des Poissons, ce qui nous invite à mener un travail intérieur profond, à revisiter nos fondations, nos rêves, nos idéaux et nos valeurs. En effet, Saturne rétrograde en Poissons nous encourage à bâtir notre vie sur ce qui compte vraiment pour nous, en harmonie avec notre être profond, et non sur des constructions superficielles, souvent liées à des attentes extérieures.
Ainsi, ce transit de la Lune en Verseau, combiné à la pleine Lune et à l’éclipse lunaire, vous offre une opportunité précieuse de libération, de clarification intérieure et de renouvellement, pour avancer avec plus de légèreté, d’authenticité et de liberté.
<< Retour aux actualités