Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Verseau (04/05/2021)

Lune en Verseau mai 2021

Mardi 4 mai à 18h55, la Lune entrera en Verseau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au vendredi 7 mai à 4h11 du matin.

Cette configuration développe le besoin de liberté, d’indépendance et de nouveauté.

Vous pourrez profiter de ce transit de la Lune décroissante en Verseau pour faire le point sur vos croyances ainsi que sur vos valeurs, afin de vous libérer de modes de fonctionnement qui ne vous conviennent plus.

Au contraire, vous pourrez mettre fin à d’anciens schémas ou à d’anciennes routines, liés à votre éducation ou à votre environnement social, qui bloquent votre évolution ainsi que votre épanouissement.

Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur ce transit de la Lune dans ce signe d’Air, qui est également l’un des domiciles de Saturne, qui vous permettra de réfléchir de manière réaliste et objective, sans vous laisser influencer par votre sensibilité ou vos émotions.

De même, le Verseau étant le lieu d’exil du Soleil, ce transit vous permettra de mettre de côté votre ego afin de vous investir dans des projets collectifs.

Bien sûr, vous devrez éviter de tomber dans le travers négatif de ce transit lunaire, qui développe tellement le besoin d’indépendance et de liberté, qu’il pourrait même vous pousser à rejeter toutes formes d’autorité.

Lorsque la Lune entrera en Verseau, mardi 4 mai à 18h55, elle appliquera toujours un carré à Vénus, et ce jusqu’au mercredi 5 mai à 6h29.

Cette configuration sera particulièrement défavorable pour les relations sentimentales ainsi que les affaires financières.

Entre-temps, notre satellite appliquera un carré à Mercure qui s’achèvera quant à lui mercredi à 21h11.

Ce carré Lune/Mercure renforce la nervosité, et vous devrez donc veiller à ce que votre sens de la rationalité ne soit pas altéré par vos émotions ou par votre imagination.

Heureusement, vous pourrez profiter d’un créneau favorable durant ce transit de la Lune en Verseau, du mercredi 5 mai à 21h11 jusqu’au vendredi 7 mai à 4h11, heure à laquelle la Lune entrera en Poissons.

De plus, lorsque nous nous tournons vers le maître principal du Verseau, Saturne, nous constatons qu’il se trouve dans son autre domicile, le Capricorne et qu’il reçoit aussi un carré du Soleil.

Ainsi, le maître du Verseau favorisera donc les actions de longue haleine mais le carré entre Saturne et le Soleil pourrait réduire votre dynamisme et votre volonté.

Chaque semaine, recevez mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités