Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Taureau (29/11/2020)

Astrologie du jour : Lune en Taureau novembre 2020

La Lune entrera en Taureau dimanche 29 novembre à 7h18 (zodiaque sidéral), et elle transitera dans ce signe jusqu’au mardi 1er décembre à 18h52.

Durant ces quelques jours, vous aurez besoin de sécurité et de stabilité, et vous ferez tout naturellement preuve de prudence.

Vos préoccupations se tourneront vers des sujets terre à terre, car la Lune en Taureau favorise les actions concrètes et tangibles qui sont destinées à durer dans le temps.

Ce transit favorise aussi la gestion de vos ressources ainsi que la mise en œuvre de solutions destinées à renforcer votre sécurité financière dans l’avenir.

Il faut aussi se souvenir que le Taureau est l’un des domiciles de Vénus.

Ce transit favorisera donc les activités liées aux plaisirs, à la beauté, aux arts et à l’amour, et cela sera tout particulièrement vrai dès lors que vos sens physiques entreront en jeu.

En effet, dans ce signe, la Lune renforce la sensualité, le besoin de confort, ainsi que l’attachement, que ce soit aux personnes ou aux biens matériels.

Vous devrez d’ailleurs éviter de tomber dans le piège de ce transit qui pourrait vous pousser à l’immobilisme ou à des excès de possessivité.

Lorsque notre satellite entrera en Taureau, dimanche 29 novembre à 7h18, il sera toujours opposé à Mercure, et en trigone à Saturne et Jupiter.

Vous profiterez donc d’une humeur agréable, et le trigone Lune/Saturne renforcera votre stabilité émotionnelle.

Grâce à ces aspects harmoniques, les influences de l’opposition Lune/Mercure pourraient bien passer inaperçues, car le trigone Lune/Saturne vous empêchera de céder à la nervosité.

Bien sûr, si l’un de ces transits entre en résonance avec un aspect présent dans votre thème, il aura alors beaucoup plus d’influence dans votre vie.

Puis, dimanche 12h42, la Lune appliquera une opposition au Soleil qui durera jusqu’à mardi matin, à 8h08.

Cette opposition entre les luminaires (Lune et Soleil) apportera des perturbations sur le plan émotionnel, et votre humeur pourra donc se montrer changeante.

Ensuite, dans la nuit de dimanche à lundi, à 1h12, le trigone Lune/Jupiter prendra fin et quelques heures après, à 6h02 ce sera au tour du trigone Lune/Saturne de s’achever.

Puis, lundi à 8h30, l’opposition Lune/Mercure disparaîtra.

Pour ne rien arranger, lundi à 14h16, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord, et cet alignement particulièrement défavorable pour vos projets à long terme durera jusqu’au mercredi 2 décembre à 5h26.

Ainsi, je vous recommande donc d’éviter de commencer un projet destiné à durer dans le temps sous de tels auspices.

Enfin, la Lune quittera le signe du Taureau mardi 1er décembre à 18h52.

Comme vous le voyez, il sera bien difficile de profiter de ce transit lunaire, car notre satellite ne cessera d’appliquer des aspects dissonants aux planètes du septénaire.

Pourtant, le maître du Taureau, Vénus est en dignité, il se trouve en Balance, ce qui favorisera les relations douces, équilibrée et harmonieuse.

=> Chaque semaine, recevez par mail mes informations astrologiques en avant-première !

Pour vous inscrire, une seule adresse : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités