Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Calendrier astrologique

Lune en Taureau (29/08/2021)

Lune en Taureau aout 2021

Dimanche 29 août à 8h39, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au mardi 31 août à 21h30.

Dans ce signe, la Lune sera en exaltation, ce qui va renforcer votre besoin de sécurité et de confort.

D’ailleurs, la Lune en Taureau développe le besoin de posséder, notamment sur le plan matériel, mais cela pourra aussi être vécu sur le plan des relations humaines et affectives.

Ainsi, vous devrez donc éviter durant ces quelques jours de faire preuve de trop d’attachement, dans quelque domaine que ce soit.

D’ailleurs, la Lune en Taureau est une configuration très intéressante pour vous occuper de vos finances.

Vous pourriez par exemple profiter des influences de la Lune décroissante afin de faire la chasse aux dépenses superflues qui grèvent votre budget ainsi que votre capacité d’épargne.

De même, ce transit lunaire renforce aussi le désir de calme, de sérénité et de paix, voilà pourquoi la Lune en Taureau vous permettra aussi de vous ressourcer, notamment en vous promenant dans la nature.

Enfin, il est important de garder à l’esprit que le Taureau est l’un des domiciles de Vénus, voilà pourquoi ce transit favorisera également les activités artistiques, notamment dans des domaines tangibles et concrets tels que la peinture, la sculpture ou les loisirs créatifs.

Lorsque la Lune entrera en Taureau, dimanche 29 août à 8h39, elle sera toujours en carré avec Jupiter, et ce jusqu’à 22h41.

Ce carré Lune/Jupiter amplifie vos émotions et votre imagination à tel point que ces dernières pourraient bien compromettre votre jugement.

Malheureusement, entre-temps, dimanche à 10h53, la Lune entrera en conjonction avec le nœud lunaire nord.

Cette configuration particulièrement néfaste pour vos projets à long terme prendra fin dimanche 31 août à 3h19 du matin.

J’en profite donc pour vous rappeler que l’astrologie traditionnelle recommande d’éviter de commencer quoi que ce soit d’important et destiné à durer dans le temps lorsque la Lune est conjointe à l’un des nœuds lunaire (nord ou sud).

Malheureusement, lundi à 23h47, notre satellite appliquera un autre carré, cette fois-ci à Mars qui durera quant à lui jusqu’à la fin du transit de la Lune en Taureau, mardi à 21h30.

Cet aspect dissonant entre la Lune et Mars échauffera votre sphère émotionnelle, ce qui pourrait générer de bien mauvais sentiments tels que de la colère ou de la jalousie.

Comme vous le voyez, il sera donc difficile de profiter des influences de la Lune en Taureau, car notre satellite sera affligé de bien mauvais aspects.

Lorsque nous nous tournons vers le maître du Taureau, Vénus, nous voyons qu’il se trouve en Vierge, voilà pourquoi vos sentiments seront vécus sur le plan pratique et terre-à-terre.

Cette configuration vous apportera également une bonne dose de réalisme, même s’il faudra éviter de tomber dans la critique systématique.

=> Recevez chaque semaine mes informations astrologiques en avant-première !

Inscription sur ma liste personnelle de contact : https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités