Alexandre Johan
Astrologie traditionnelle & sidérale Consultation, conseil et formation

Lune en Taureau (29/06/2019)

Juin 2019 - Lune en Taureau

Samedi 29 juin à 14h11, la Lune entrera en Taureau (zodiaque sidéral), signe dans lequel elle transitera jusqu’au lundi 1er juillet à 18h59.

Ici, la Lune sera en exaltation, elle gagnera donc en quantité et en puissance.

Cela favorisera tout naturellement votre imagination ainsi que votre créativité, mais vous pourrez également ressentir un plus grand besoin de vous sentir en sécurité.

Le Taureau est un signe de Terre, ce transit orientera donc vos pensées vers des préoccupations matérielles et terre-à-terre.

Ce transit de la Lune dans l’un des domiciles de Vénus (qui est aussi le significateur de l’argent) vous soutiendra dans vos projets et démarches liées aux finances, tout particulièrement pour vous apporter une certaine sécurité.

N’oubliez pas que la Lune sera alors en phase décroissante, ce qui vous aidera à mettre fin à des charges ou à des dépenses inutiles.

Les influences de ce transit de la Lune en Taureau seront alors parfaites pour investir les économies réalisées dans une assurance ou un placement destiné à renforcer votre sécurité financière dans les mois et les années à venir.

Vénus est également la planète de l’amour, des plaisirs et des arts.

Ce transit sera parfait pour profiter des plaisirs terrestres, il accroît notamment votre sensualité, il vous aidera à apprendre à partir d’expériences concrètes liées à vos 5 sens.

Lorsque la Lune entrera dans le signe du Taureau, samedi 29 juin à 14h11, elle appliquera un sextile à Mars qui vous permettra d’agir conformément à vos ressentis et à vos besoins.

Quelques heures après, à 19h23, la Lune appliquera un autre sextile, cette fois-ci à Mercure.

Cet aspect harmonique entre notre satellite est la planète des échanges et de la communication (Mercure) vous aidera à associer votre sensibilité à votre esprit d’analyse afin d’innover et de trouver des solutions originales aux problèmes qui pourraient se poser.

Ensuite, le lendemain, le dimanche 30 juin à 4h15 du matin, le sextile Lune/Mars prendra fin, puis à 10h19, ce sera au tour du sextile Lune/Mercure de s’achever.

Malheureusement, ce dimanche matin à 11h49, la Lune appliquera une opposition à Jupiter qui durera jusqu’à la fin du transit de notre satellite dans le signe du Taureau, le lundi 1er juillet à 18h59.

Cette opposition entre la Lune et le grand bénéfique (Jupiter) amplifiera votre imagination et vos émotions à tel point que ces derniers pourraient gêner votre capacité de jugement.

Comme vous le voyez, vous pourrez bénéficier des excellentes influences de la Lune en Taureau du début du transit, le samedi 29 juin à 14h11 jusqu’au dimanche 30 juin à 11h49 du matin, heure à laquelle notre satellite appliquera l’opposition à Jupiter.

Il sera d’autant plus important de tenir compte de l’opposition dont nous venons de parler, que Jupiter sera également opposé au maître du Taureau : Vénus.

Comme vous allez le voir, lorsque vous analysez les transits astrologiques et que Jupiter applique un aspect dissonant à une autre planète, il va amplifier de manière souvent exagérée les influences de la planète qu’il regarde en carré ou en opposition.

Cette exagération vient alors gêner le jugement, ce qui risque de provoquer des erreurs d’appréciation.

Dans le cas de l’opposition Vénus/Jupiter, ce seront vos sentiments qui seront amplifiés au point d’en devenir excessifs, ce qui pourra par exemple se traduire par des attentes trop importantes vis-à-vis d’autrui.

Il pourra alors découler de cette situation une altération de vos capacités de jugement lié à un manque d’objectivité.

Pour recevoir mes e-mails privés, avec les informations astrologiques des jours à venir, et les conseils pour en profiter au mieux dans votre vie, il vous suffit de vous inscrire sur ma liste personnelle :

https://www.alexandrejohan.com/astrologie/informationsAstrologiquesParEmail

<< Retour aux actualités